Réparation de l'égout collecteur Sherbrooke - Réouverture complète de la rue Sherbrooke Ouest dès samedi après midi
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF08 juin, 2012, 11:26 ET
MONTRÉAL, le 8 juin 2012 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique, des infrastructures et des grands projets, est heureux d'annoncer la réouverture complète, à compter du 9 juin 2012 après midi, de la rue Sherbrooke Ouest. Cette artère d'importance du centre-ville a été fermée le 22 mai dernier, entre l'avenue McGill College et la rue University, suivant l'affaissement d'une partie de la chaussée.
« Deux semaines avant la fin prévue des travaux d'urgence, la Ville de Montréal redonne aux automobilistes l'usage de cette portion de la rue Sherbrooke Ouest. Je tiens à saluer l'engagement de notre personnel ayant participé à l'analyse, à l'identification du problème et au choix de la technique de réparation. Compléter cette opération d'envergure à la vitesse grand V n'aurait pas été possible sans l'étroite collaboration de nos experts internes », d'affirmer M. Deschamps.
En appui aux travaux exécutés en régie, la firme Antagon International a procédé à la réparation de l'infrastructure à partir de l'intérieur de la conduite. Cette réparation corrige définitivement l'état structural de cette conduite de briques de 1,5 mètre de diamètre. Le choix de cette technique de réparation aura permis de réduire le temps d'exécution des travaux, passant de deux mois à deux semaines. Par ailleurs, une économie substantielle aura été générée puisque les coûts totaux des travaux représentent un déboursé de quelque 320 000 $, soit une fraction du coût associé à une excavation traditionnelle. Soulignons également que cette dépense ne représente que 37 % de l'enveloppe budgétaire de 864 000 $ accordée en urgence par les instances.
Rappelons que cette intervention d'urgence a été exécutée, à la hauteur de l'avenue Victoria, sur l'égout collecteur centenaire suite à un affaissement de la chaussée. Située à 6 mètres sous terre, la conduite était fortement endommagée puisque deux trous s'étaient formés sur les côtés pour une surface totalisant plus de 6 mètres carrés.
Sources :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5537
Partager cet article