Réparations d'automobiles - Unix Performance inc. et son administrateur plaident coupables
QUÉBEC, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce qu'Unix Performance inc. et son administrateur, M. Rémi Laflamme, ont plaidé coupables en octobre dernier à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Cette entreprise est située au 645A, rue Graham-Bell, à Québec. L'entreprise devra payer des amendes totalisant 2 264 $. Quant à son administrateur, il devra payer une amende de 448 $.
L'entreprise est spécialisée dans la réparation d'autos usagées. L'Office leur reprochait d'avoir omis de fournir une évaluation écrite préalablement à la réparation. De plus, l'entreprise a omis de remettre une facture respectant les exigences de la loi. Les faits reprochés ont été constatés en janvier 2011.
En fournissant une évaluation avant de procéder à une réparation, le commerçant permet à son client de faire un choix éclairé sur la nécessité de faire ou non le travail proposé par le commerçant. De plus, en remettant une facture complète et détaillée (pièces, tarif horaire, etc.), le commerçant fournit à son client toute l'information sur le travail effectué de même que sur la portée et la durée de la garantie.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant la version entièrement renouvelée du site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend davantage d'outils, de conseils et de solutions pour informer et soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Jean Jacques Préaux, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article