Répertoire d'EDC de projets d'infrastructure mondiaux maintenant en ligne : précieuse ressource pour les sociétés canadiennes
OTTAWA, le 8 mai 2012 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait fond sur la réussite de son guide annuel Les Canadiens à l'œuvre : 50 projets internationaux d'infrastructure pour créer une nouvelle ressource en ligne destinée aux sociétés canadiennes.
« Rapprocher les entreprises canadiennes des projets internationaux d'infrastructure et d'autres entreprises canadiennes qui y participent déjà est une autre occasion d'aider à créer des débouchés pour le secteur canadien de l'infrastructure », affirme Françoise Faverjon-Fortin, vice-présidente, Infrastructure et Environnement, EDC.
EDC a développé le site afin d'offrir trois grands avantages aux sociétés canadiennes :
- Premièrement, elles peuvent enregistrer leurs projets en ligne, ce qui leur donne de la visibilité à l'échelle internationale dans le secteur de l'infrastructure.
- Deuxièmement, il est possible d'éveiller l'attention des sociétés sur de nouvelles occasions présentées à EDC et au MAECI par des réseaux locaux du monde entier.
- Troisièmement, les sociétés peuvent faire des recherches sur d'autres sociétés canadiennes du secteur de l'infrastructure, ce qui se traduit par des occasions de partage de l'information et la constitution de réseaux.
De plus, grâce à canadiensaloeuvre.ca, les entreprises canadiennes seront en mesure de trouver les renseignements les plus récents au sujet des marchés émergents, des nouveaux projets et des pratiques exemplaires, ainsi que la manière de joindre les entreprises qui prennent déjà part à ces initiatives.
À mesure que les sociétés canadiennes enregistrent leurs entreprises et leurs projets en ligne, le site Web évoluera et étendra son réseau. Chaque mois, plus de quatre nouveaux projets seront affichés, et un article de fond traitera d'un domaine particulier d'innovation ou de compétence au Canada dans le secteur de l'infrastructure.
« Améliorer la capacité des entreprises canadiennes d'établir et de faciliter des partenariats fait partie intégrante de l'effort d'arrimage aux chaînes d'approvisionnement mondiales, en particulier dans le secteur de l'infrastructure, explique Mme Faverjon-Fortin. Le site Web servira à mettre en évidence l'expertise et l'innovation canadiennes en vue de réaliser ces objectifs. »
EDC participe à la publication du guide Les Canadiens à l'œuvre depuis qu'elle a conclu il y a quatre ans un partenariat de marketing avec ReNew Canada, magazine canadien consacré aux infrastructures.
Entre 2006 et 2010, EDC a collaboré avec 2 271 entreprises canadiennes dans le secteur de l'infrastructure, sur plus de 179 marchés, en les aidant à décrocher des contrats et à exécuter des commandes en commerce d'exportation de 91,5 G CAD.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.
Personne-ressource pour les médias :
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
BlackBerry : [email protected]
Partager cet article