Réplique à la présidente du Conseil du trésor: une table de travail plutôt
qu'une autre commission
Nouvelles fournies par
AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec30 sept, 2009, 16:20 ET
QUÉBEC, le 30 sept. /CNW Telbec/ - La présidente de l'AREQ, Mariette Gélinas, s'inscrit en faux contre les affirmations de la présidente du Conseil du trésor, Monique Gagnon-Tremblay, qui affirmait ce matin à l'Assemblée nationale qu'il est "prématuré" de créer une table de travail pour discuter avec les associations de personnes retraitées de la protection de leur pouvoir d'achat.
"Dans le passé, le Parti libéral s'est montré sensible à la problématique que vivent des dizaines de milliers de personnes retraitées de l'éducation, de la santé et des autres services publics. Il s'est formellement engagé lors de la campagne électorale à travailler activement avec nous à la recherche d'une solution juste et équitable. Ce n'est certainement pas en proposant la création d'une autre commission parlementaire, à laquelle ne siègerait même pas la principale intéressée, que nous y arriverons. Nous avons vu neiger. Nous savons qu'une telle proposition ne vise qu'à gagner du temps", a déclaré Mariette Gélinas.
La présidente de l'AREQ tient donc à rappeler, comme l'ont fait aujourd'hui les porte-parole des principales associations de personnes retraitées devant 5 000 personnes retraitées réunies sur la colline Parlementaire, que la recherche d'une solution passe par la création d'une table de travail. Il s'agit du seul moyen pour que les personnes retraitées puissent discuter directement avec la présidente du Conseil du trésor. "On ne demande pas la lune : on veut que Madame Gagnon-Tremblay s'assoie avec nous pour engager un véritable dialogue tourné vers la recherche de solutions", a poursuivi Mariette Gélinas.
Madame Gélinas appuie cette demande sur un sondage CROP exclusif réalisé pour l'AREQ, qui révèle que les Québécoises et Québécois appuient la demande de création d'une table de travail dans une proportion de 79 %. "Les résultats de ce sondage prouvent à quel point notre demande est légitime et raisonnable", a conclu la présidente de l'AREQ.
Profil de l'AREQ
Fondée en 1961, l'AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec, compte plus de 53 000 membres, issus des secteurs de l'éducation, de la santé, des services de garde, des communications, des loisirs, de la culture et du milieu communautaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Renseignements: Dominic Provost, Conseiller en communication, Cell.: (418) 929-4082
Partager cet article