TORONTO, le 23 févr. 2016 /CNW/ - En raison des bouleversements qui ont touché le secteur du marketing au cours des dernières décennies, les directeurs financiers et les chefs de la direction en demandent désormais plus à leurs équipes de marketing. Les directeurs du marketing doivent revoir leur approche afin de produire les résultats mesurables et quantifiables auxquels s'attendent maintenant les dirigeants. Ainsi, pour y parvenir, l'exploitation des données est l'un des moyens les plus efficaces pour les directeurs du marketing, qui disposent dorénavant d'une panoplie d'outils de mesure et d'applications; ils peuvent donc évaluer de quelle façon leurs activités de marketing contribuent aux revenus et aux résultats.
Dans le document d'information publié par CNW, Répondre à la demande : Guide pour devenir un directeur du marketing qui s'appuie sur des données, Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, à PR Newswire, la société mère de CNW, discute des mesures importantes que les nouveaux directeurs du marketing s'appuyant sur des données devraient utiliser.
Le document d'information explore aussi la façon de recueillir ces données de façon à obtenir des informations détaillées qui pourront guider la prise de décision et aider à atteindre des objectifs stratégiques.
« À titre de directeur du marketing, seules les données dont vous disposez sur vos acheteurs font votre force… vous devez déterminer comment les présenter le mieux possible et les transmettre aux bons destinataires pour appuyer le processus décisionnel. » - Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, PR Newswire
Pour le faire, vous devez vous concentrer sur les six principaux domaines suivants :
En concentrant votre attention sur ces domaines fondamentaux, vous pourrez réorienter votre approche du marketing afin de devenir un directeur du marketing qui s'appuie sur des données. En mesurant les résultats des campagnes de marketing, les directeurs du marketing peuvent démontrer exactement dans quelle mesure les activités de marketing ont contribué aux revenus, et ceci est essentiel pour prouver la valeur réelle de ces activités et appuyer les processus décisionnels stratégiques.
Pour avoir une vue d'ensemble sur les mesures que les directeurs du marketing s'appuyant sur des données devraient utiliser ainsi que sur la façon de recueillir ces données pour obtenir des informations, téléchargez dès aujourd'hui le document d'information de CNW intitulé : Répondre à la demande : Guide pour devenir un directeur du marketing qui s'appuie sur des données
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société de PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Répondre à la demande : Guide pour devenir un directeur du marketing qui s’appuie sur des données (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160223_C4312_PHOTO_FR_627039.jpg
Bas de vignette : "Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, à PR Newswire, la société mère de CNW (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160223_C4312_PHOTO_FR_627037.jpg
Relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire Manager, Media, [email protected]
Partager cet article