Réponse au coronavirus et santé mentale : la Banque Scotia deux fois primée par Benefits Canada
TORONTO, le 20 oct. 2020 /CNW/ - Lors des Workplace Benefits Awards de Benefits Canada, la Banque Scotia s'est vu décerner le prix Coronavirus and Benefits, qui récompense les mesures prises pour aider les employés à traverser la crise de la COVID-19. La Banque a également remporté le prix Mental Health pour le souci qu'elle accorde à la santé mentale de ses employés.
Nouveau de cette année, le Coronavirus and Benefits Award récompense un employeur qui a su élaborer une stratégie de retraite et d'avantages sociaux en réponse à la pandémie.
« Pour nous, à la Banque Scotia, il ne fait aucun doute que les employés donnent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont en santé et qu'ils se sentent soutenus, déclare Barb Mason, chef de groupe et chef des ressources humaines. Depuis le début de la pandémie, toutes nos décisions reposent sur la prémisse que chaque employé est unique, avec des besoins bien à lui. Nous voulions des avantages flexibles, pour que les BanquiersScotia puissent vraiment choisir ce qui correspondait à leurs besoins. »
Quant au prix Mental Health, il récompense un employeur dont les initiatives en santé mentale uniques et efficaces favorisent le bien-être psychologique des employés.
« Ce n'est pas d'hier que la santé mentale est une priorité pour nous, mais au cours de la dernière année, nous avons pensé à de nouvelles façons originales d'encourager les employés à aller chercher de l'aide tout en combattant le tabou qu'il peut y avoir en milieu de travail, explique Dominic Cole-Morgan, premier vice-président, Rémunération globale. En repensant nos ressources pour améliorer l'expérience et en en ajoutant de nouvelles, comme des webinaires avec des professionnels de la santé mentale, nous avons vu la participation de nos employés et des gestionnaires augmenter en flèche. »
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site Web et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Brooke Huestis, Communications mondiales, Banque Scotia, 416-722-7346, [email protected]
Partager cet article