Réponse au RCLALQ: L'Association des propriétaires du Québec (APQ) rétorque
que les propriétaires aussi sont pénalisés par les délais trop longs et le
manque de ressources supplémentaires à la Régie du logement
MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires du Québec (APQ) est également aux prises avec plusieurs cas de propriétaires qui attendent depuis de nombreux mois, voire plus d'une année pour leur audience.
L'APQ partage certaines des préoccupations du RCLACQ dans les faits mais rétorque que ce sont les propriétaires qui en subissent principalement les conséquences.
"La Régie du logement est un tribunal d'accès. Elle devrait pouvoir entendre les dossiers plus rapidement. L'APQ demande que la Régie ait plus de régisseurs afin de traiter le volume de dossiers plus rapidement et la réforme de la loi afin que les auditions ne soient pas requises dans les cas de non-paiement de loyer où le locataire ne présente pas de défense." précise Martin Messier, le président de l'APQ.
"L'ironie veut que tant les locataires que les propriétaires soient d'accords sur le fait que la Régie ait besoin de plus de régisseurs, mais que les ressources se font toujours attendre." selon Monsieur Messier. L'APQ invite également le ministre des affaires municipales, Monsieur Laurent Lessard, à prendre acte du fait que tant pour les propriétaires que pour les locataires les délais causent un préjudice sérieux. "Dans certains cas, les causes pour l'éviction d'un locataire qui dérange les autres sont entendues alors que l'immeuble s'est vidé, justement en raison du bruit!" ajoute le président de l'APQ.
Fondée en 1984, l'APQ (Association de propriétaires du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.
Renseignements: Martin Messier, (514) 382-9670, poste 201; www.apq.org; Source: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications, (514) 436-7640, [email protected]
Partager cet article