Réponse de la Société du parc Jean-Drapeau à l'article du Journal de Montréal intitulé « Champignons dans les paddocks »
MONTRÉAL, le 23 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal publiait, le 19 avril, un article intitulé « Champignons dans les paddocks » qui faisait référence à des locaux contaminés, loués au promoteur du Grand Prix du Canada, par la Société du parc Jean-Drapeau. En fait, il s'agit de 24 roulottes de type « Cabson » qui sont entreposées à l'année sur un terrain du parc Jean-Drapeau et qui sont déplacées juste avant l'événement pour servir d'aire de repos aux équipes de Formule Un. Il peut arriver que l'humidité s'infiltre dans ces roulottes durant l'hiver malgré toutes les précautions.
Le montage du Grand Prix du Canada ayant débuté au début avril, les 24 roulottes ont été transportées à l'endroit déterminé pour leur éventuelle utilisation. Les employés du Parc ont alors réalisé la présence de champignons au sol et des mesures ont immédiatement été mises en place pour remédier à la situation. D'autres se poursuivent depuis lundi matin :
- Retrait des tapis des 24 unités;
- Retrait des contreplaqués;
- Nettoyage complet et décontamination de la structure d'aluminium par une firme spécialisée;
- Pose de nouveaux planchers;
- Analyse de la qualité de l'air par une firme externe spécialisée;
- Dépôt d'une attestation de la firme spécialisée au promoteur du Grand Prix;
- Livraison des 24 unités au promoteur du Grand Prix le 17 mai tel que convenu.
Par ailleurs, d'indiquer monsieur Daniel Blier, Directeur général du parc Jean-Drapeau, « il est important d'ajouter que l'entreposage des Cabson fera l'objet de nouvelles mesures afin d'éviter qu'un tel scénario se répète dans le futur. En conclusion, le promoteur du Grand Prix du Canada recevra des équipements d'une salubrité et d'une qualité impeccables et attestées par une firme spécialisée. La Société du parc Jean-Drapeau est soucieuse d'offrir à ses partenaires et ses visiteurs des infrastructures haut de gamme pour des expériences de visite extraordinaires et fera tout le nécessaire pour conforter sa position de destination touristique de renommée internationale ».
SOURCE : SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
François Cartier
Société du parc Jean-Drapeau
514-872-7318
Partager cet article