Réponse du ministre de la Sécurité publique au Rapport du vérificateur général du Canada de l'automne 2018 English
OTTAWA, le 20 nov. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet du Rapport du vérificateur général du Canada de l'automne 2018 :
« Le gouvernement du Canada est résolu à offrir des services correctionnels qui permettent d'assurer la sécurité des Canadiens et de tenir les parties coupables responsables de leurs infractions à la loi, tout en favorisant la réadaptation, afin de réduire le taux de récidive ainsi que le nombre de victimes et, ultimement, d'accroître la sécurité des collectivités.
J'accueille favorablement les recommandations formulées dans ce rapport, qui visent à renforcer les services correctionnels communautaires en améliorant la gestion des logements dans la collectivité, en s'assurant que les agents de libération conditionnelle détiennent les renseignements requis, en éliminant les obstacles nuisant à l'accès aux cartes d'assurance-maladie des délinquants, et en améliorant la façon dont nous mesurons les résultats.
Le Service correctionnel du Canada est d'accord avec toutes les recommandations et fait le nécessaire pour y donner suite. Le Service met actuellement en œuvre une approche nationale à long terme pour la gestion des logements dans la collectivité; examine ses politiques sur la communication de renseignements sur la santé; rehausse la collaboration avec les autorités sanitaires provinciales et territoriales afin que les délinquants puissent avoir accès à une carte d'assurance‑maladie au moment de leur libération; et établit une approche conforme à la législation relative à la protection de la vie privée afin que les agents de libération conditionnelle reçoivent l'information dont ils ont besoin en temps opportun. Le gouvernement travaille quant à lui à l'élaboration de mesures relatives à la récidive qui comprendront de l'information fournie par les provinces et les territoires.
Je continuerai de collaborer avec la commissaire du Service correctionnel du Canada en vue d'assurer la sécurité de nos collectivités. »
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Conseiller principal, Communications, Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681, [email protected]; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]; Relations avec les médias, Service correctionnel du Canada, 613-992-7711, [email protected]
Partager cet article