Réponse du ministre Garneau aux recommandations formulées par le Bureau de la sécurité des transports du Canada dans le cadre de l'enquête sur l'accident de West Wind Aviation en 2017 English
OTTAWA, le 14 déc. 2018 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des recommandations formulées par le Bureau de la sécurité des transports du Canada dans le cadre de l'enquête sur l'accident mortel de West Wind Aviation survenu le 13 décembre 2017 à Fond-du-Lac, en Saskatchewan :
« Mes pensées les plus sincères vont de nouveau à toutes les personnes touchées par ce terrible accident.
« Je souhaite remercier le Bureau de la sécurité des transports du Canada pour ses efforts soutenus dans cette enquête. À ma demande, Transports Canada étudie minutieusement les deux recommandations présentées aujourd'hui et fournira une réponse officielle au Bureau de la sécurité des transports du Canada dans le délai prescrit de 90 jours. Compte tenu de la gravité de cette affaire, j'ai pris des mesures immédiates et j'ai demandé au Ministère d'examiner le problème de déglaçage de façon prioritaire.
« Transports Canada prend très au sérieux les recommandations du Bureau de la sécurité des transports du Canada, puisqu'ils ont en commun l'objectif d'optimiser la sécurité aérienne.
« Transports Canada a suspendu le certificat d'exploitation aérienne de West Wind Aviation le 22 décembre 2017. Après avoir effectué plusieurs examens des activités de la compagnie pour veiller à leur conformité à la réglementation en matière de sécurité aérienne, le Ministère a rétabli le certificat d'exploitation aérienne de West Wind Aviation en mai 2018. Transports Canada continue de surveiller la compagnie de près.
« La sécurité et la sûreté des Canadiens sont une priorité de premier plan. Transports Canada continuera de travailler avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada pour maintenir et améliorer la réputation enviable du Canada en matière de sécurité aérienne. »
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, [email protected], 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, [email protected], 613-993-0055
Partager cet article