Repos Saint-François d'Assise - Les employés manifestent contre le refus de
la direction de revoir l'organisation du travail
MONTRÉAL, le 27 mars /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat du Repos Saint-François d'Assise (cimetière de l'Est) manifesteront, samedi entre 11 h 30 et 13 h 30, devant l'entrée principale de l'institution située au 6893, rue Sherbrooke Est, angle Sherbrooke et Haig. Ils entendent protester contre la stagnation des négociations causée par la partie patronale et son refus de revoir l'organisation du travail. Les travailleurs en profiteront pour distribuer un feuillet d'information aux visiteurs du cimetière.
Moyens de pression accrus
Cette manifestation coïncide avec un accroissement des moyens de pression qu'entendent appliquer les travailleurs. Ces derniers qui, depuis la fin janvier, n'offrent plus de prestation de travail pendant les heures de dîner et les samedis ne travailleront désormais plus les dimanches, laissant ainsi les cadres faire connaissance plus intimement avec le travail quotidien qu'ils ont à accomplir.
La direction, qui recourt démesurément aux heures supplémentaires plutôt que d'embaucher le nombre de travailleurs requis, se verra donc confrontée à la réalité. Rappelons qu'avant d'en venir à appliquer des moyens de pression, les syndiqués avaient dû subir depuis plusieurs mois l'attitude vexatoire de l'employeur. Ce dernier avait en outre procédé à des renvois et à des mises à pied prématurées. Il avait aussi tenté de briser les travailleurs en refusant, par exemple, de se conformer à ce qui avait toujours été la façon de faire en matière d'affectation des tâches.
Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell.: (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux
Partager cet article