Représentativité des régions à l'Assemblée nationale - Le gouvernement du
Québec se réjouit de l'adoption de la loi 132
QUÉBEC, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques, ministre de la Justice et leader du gouvernement, M. Jean-Marc Fournier, est heureux d'annoncer l'adoption de la loi 132 concernant la suspension jusqu'au 30 juin 2011 du processus de délimitation des circonscriptions électorales.
L'adoption de la loi 132 aujourd'hui à l'Assemblée nationale fait suite à la demande de la Coalition pour le maintien des comtés en région qui réclamait la suspension de la nouvelle carte électorale préparée par le Directeur général des élections. « Je me réjouis de l'adoption de la loi 132. Ce temps d'arrêt amènera tous les partis politiques à préparer une solution pour assurer la représentation effective de la population tout en protégeant le poids des régions », a indiqué le ministre Fournier.
Le 28 octobre dernier, le premier ministre avait écouté les préoccupations des membres de la Coalition et il avait annoncé son intention de suspendre le processus de la carte électorale. Tous les partis politiques représentés à l'Assemblée nationale sont invités à présenter leurs propositions d'ici le mois de mars 2011.
Renseignements:
David Couturier
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Justice, leader du gouvernement
et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques
Tél. : 418 643-3804
Partager cet article