TORONTO, le 10 déc. 2016 /CNW/ - Compte tenu de l'évolution rapide du monde des affaires canadien, les entreprises averties surveillent de près tant leurs concurrents que l'opinion publique au sujet de leur secteur.
TORONTO, le 10 déc. 2016 /CNW/ - Compte tenu de l'évolution rapide du monde des affaires canadien, les entreprises averties surveillent de près tant leurs concurrents que l'opinion publique au sujet de leur secteur.
Bien qu'une certaine veille concurrentielle ait toujours été exercée de façon informelle par les responsables des relations avec les investisseurs, elle est aujourd'hui considérée comme une fonction essentielle de leur rôle. En effet, 95 % des responsables des RI ayant participé à un sondage de l'Institut canadien des relations avec les investisseurs (CIRI) ont indiqué qu'ils recueillent régulièrement des renseignements sur les concurrents de leur entreprise.
CNW a discuté avec des spécialistes canadiens des relations avec les investisseurs au sujet de leurs méthodes et a résumé leurs conversations dans un document d'information qu'il est possible de télécharger dès maintenant.
La collecte de renseignements exige de faire preuve de discernement et de prudence et les responsables des RI mettent l'accent sur l'efficacité, l'efficience et l'importance stratégique.
La collaboration entre les différents services semble être la meilleure stratégie à adopter, où les RI font équipe avec les communications, le marketing et le service à la clientèle pour partager les renseignements recueillis grâce à l'engagement sur les réseaux sociaux et les sources de surveillance. « La veille concurrentielle ne peut pas être compartimentée dans une organisation », explique Greg Secord, vice-président des relations avec les investisseurs pour OpenText Corp. « Chaque service a un domaine d'expertise privilégié. Cette collaboration interservices permet aux responsables des RI de rester au fait des enjeux et des tendances qui ne relèvent pas de leur domaine, mais qui ont tout de même leur importance dans l'évaluation globale.
La surveillance des médias sociaux s'impose de plus en plus en tant que source précieuse d'informations commerciales. Les renseignements recueillis sur l'opinion des consommateurs, les sujets d'actualité ou la mobilisation de l'intérêt public dans l'ensemble de l'industrie peuvent être fort utiles. L'utilisation d'outils adéquats pour faire le suivi des mentions sur une entreprise, la concurrence et l'industrie aide les sociétés à brosser un tableau plus complet de leur environnement concurrentiel, et ce, en temps réel.
Les professionnels des relations avec les investisseurs qui souhaitent connaître des tactiques efficaces en matière de veille concurrentielle sont invités à télécharger notre document d'information ici.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
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