Reprise des audiences - Commission spéciale des droits des enfants et protection de la jeunesse
Nouvelles fournies par
Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse12 mai, 2020, 09:44 ET
MONTRÉAL, le 12 mai 2020 /CNW Telbec/ - Au cours des dernières semaines, les commissaires et l'équipe de recherche de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) ont poursuivi leur travail afin de répondre du mandat confié il y a maintenant un an. Ils se sont penchés sur l'analyse de la preuve amassée grâce aux 250 personnes entendues en audiences publiques ou à huis clos, à un peu plus de 200 mémoires, aux 1 000 courriels et 500 appels reçus de citoyens, groupes et organisations de partout au Québec.
En raison des enjeux de santé publique reliés à la COVID-19, les audiences publiques initialement prévues entre les 17 mars et 28 mai 2020 ont dû être annulées. Toutefois, au cours de leur analyse préliminaire, les commissaires ont identifié des témoins indispensables à entendre pour compléter la preuve. Ainsi, des audiences publiques en visioconférence se tiendront au cours des deux prochaines semaines afin de recueillir ces témoignages. Celles-ci auront lieu les 20, 21, 22, 26, 27 et 28 mai prochains, les détails sur les horaires et les témoins seront publiés sur le site Internet de la Commission. Il sera possible de suivre ces audiences en direct en webdiffusion en suivant cette adresse : https://www.csdepj.gouv.qc.ca/audiences/.
Si vous désirez obtenir des entrevues avec les témoins à la suite de leur passage devant la Commission, vous pourrez être mis en communication avec ces derniers.
Veuillez noter que, malgré toute notre bonne volonté, nous serons dépendants du bon fonctionnement de la technologie. Nous entendons respecter le caractère public des travaux de la Commission, s'il devait y avoir interruption partielle ou totale de la diffusion d'une audience, l'audio et le verbatim seront accessibles via le site Internet.
SOURCE Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse
Laura Emmanuelle Gagné, Téléphone : 438 830-8264, [email protected]
Partager cet article