Reprise des négociations avec GM, Chrysler et Ford sur fond de mandats de grève sans équivoque English
TORONTO, le 27 août 2012 /CNW/ - Les travailleurs des sociétés Chrysler, General Motors et Ford ont voté dans une très forte majorité pour le déclenchement d'une grève, si nécessaire, accordant ainsi à leurs comités de négociation un mandat sans équivoque.
Les membres des TCA à Chrysler se sont prononcés à 99 % pour le déclenchement d'une grève si nécessaire, alors que leurs collègues de General Motors et de Ford ont fait le même choix, dans une proportion de 98 % et 97 %, respectivement. Les votes ont eu lieu dans le cadre d'une série d'assemblées organisées la semaine dernière et durant le week-end.
Le président des TCA, Ken Lewenza, s'est dit satisfait de ces mandats de grève forts, lesquels montrent bien selon lui que les membres ont confiance dans les trois comités de négociation principaux. « Nos membres appuient leurs comités de négociation et leur font confiance pour ce qui est de négocier une entente équitable qui leur assure une juste part des profits engrangés par ces sociétés », a déclaré M. Lewenza.
L'annonce des résultats des votes de grève survient au moment où les négociations avec les trois constructeurs automobiles reprennent aujourd'hui et demain au Sheraton Centre, au centre-ville de Toronto.
La dernière grève des TCA a été déclenchée en 1996 contre General Motors. La convention actuelle expire le 17 septembre, à 23 h 59.
SOURCE : syndicat des TCA
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Shannon Devine, directrice des communications des TCA, au 416-302-1699 (cell.), ou avec Angelo DiCaro, au 416-606-6311 (cell.), ou consulter le site www.caw.ca/autotalks
Partager cet article