Keolis Canada accompagnera les vacanciers dans leurs déplacements cet été
MONTRÉAL, le 9 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Keolis Canada annonce la reprise progressive des activités de son service de transport interurbain Orléans Express dès le 10 juillet prochain afin de répondre aux demandes grandissantes de ses clients. Un récent sondage réalisé auprès des passagers d'Orléans Express révèle leur intention d'utiliser les services du transporteur interurbain au cours des prochains mois, et ce, à travers le Québec. La reprise des services débutera par le tronçon entre Montréal et Québec, alors que les liaisons régionales reprendront dans un deuxième temps, en adéquation avec la récente annonce du gouvernement.
« Tout indique que les routes seront prises d'assaut par les vacanciers cet été. L'occasion est idéale pour redécouvrir les régions de la province, visiter famille et amis et expérimenter de nouvelles activités et Orléans Express sera présente pour transporter les usagers en toute sécurité et confort, à bord de nos autocars qui sillonneront les routes du Québec », souligne Pierre-Paul Pharand, président-directeur général de Keolis Canada. « Bien entendu, différentes mesures seront mises en place afin que cette reprise de service se déroule bien et en tout respect des consignes émises par la Direction de la santé publique du Québec ».
Mesures en place à bord des autocars
La priorité de Keolis Canada est de fournir des services de transports sécuritaires, fiables et efficaces aux passagers. Pour cette raison, de nombreuses mesures seront mises en place, dont des mesures de distanciation sociale à bord des véhicules et dans les gares. Le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers et tous devront se nettoyer les mains avec une solution désinfectante au moment de l'embarquement.
Pendant cette période de transition, il est également important de souligner que les enfants ne seront pas autorisés à voyager seuls, que les passagers ne pourront consommer de nourriture à bord de l'autocar, que les toilettes ne seront pas disponibles et que seuls les paiements en ligne seront acceptés. Enfin, les passagers seront invités à déposer directement leurs propres bagages dans la soute de l'autobus afin d'éviter les manipulations d'un tiers. Les autocars seront également désinfectés entre chaque voyage. « Nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos passagers et de tous les employés de Keolis Canada, ainsi nous demandons la collaboration de tous pour voyager sereinement et en toute sécurité », conclut M. Pharand.
Pour en savoir plus sur les trajets desservis, le site web d'Orléans Express sera mis à jour en temps réel. Ainsi, les clients pourront donc consulter les voyages disponibles sur l'ensemble de notre réseau.
À propos de Keolis Canada
Keolis Canada offre des services de mobilité à des millions de Canadiens chaque année. Adaptée aux besoins de ses clients et de ses passagers, l'entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains et aéroportuaires, transporte des étudiants et livre des colis, et ce, tout en répondant aux différents besoins spéciaux de chacun. Avec ses 1000 professionnels du transport, sa flotte d'autobus urbains, d'autocars et de tramways, Keolis Canada aide chaque année plus de 12 millions de personnes à se rendre à destination de manière sécuritaire et agréable.
Pour plus d'informations : https://www.keolis.ca/fr
SOURCE Keolis Canada
Source : Pierre-Paul Pharand, Président-directeur général, Keolis Canada; Renseignements médias : Raphaelle Cyr-Lelievre, Directrice, Relations publiques, H+K Stratégies, 418 580-0040, [email protected]
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