MONTRÉAL, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe V Média a pris connaissance des requêtes de CBC/Radio-Canada en ce qui a trait à la revue de son financement et à l'élimination de la publicité sur ses plateformes (télé, radio et web), et il les accueille positivement.
En effet, dans un contexte de création de valeur pour les marques, le retrait de CBC/Radio-Canada du marché publicitaire aurait comme impact d'augmenter le nombre de dollars publicitaires disponibles pour les diffuseurs privés. Cela leur fournirait également la marge de manœuvre nécessaire pour investir plus massivement dans la production originale, proposant ainsi des programmations de plus grande qualité aux téléspectateurs. En somme, il s'agirait là d'une belle opportunité pour restaurer l'équilibre dans un marché déjà fortement fragilisé par la compétition féroce des géants mondiaux.
Cependant, Groupe V Média croit que ce virage majeur doit et peut être fait à moindre coût. En effet : « Nous voyons d'un bon œil que CBC/Radio-Canada décide d'abandonner la publicité. Ceci dit, il nous apparaît grandement exagéré que le diffuseur public, dont les revenus publicitaires se chiffrent à 253 millions $, demande aux contribuables canadiens 400 millions $ par année pour faire ''face aux perturbations des consommateurs et de la technologie'', et pour pallier aux minutes à combler dans sa grille. À nos yeux, les sommes demandées sont déraisonnables. En faisant preuve de créativité et d'audace, il serait tout à fait possible de revoir le modèle, sans injecter autant d'argent », explique Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média
Groupe V Média fait confiance à Patrimoine canadien afin que celui-ci prenne les meilleures décisions possibles pour permettre aux diffuseurs privés de tirer, eux aussi, leur épingle du jeu, dans cette nouvelle configuration du paysage médiatique.
À propos de Groupe V Média
Groupe V Média est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement. Elle est propriétaire de V, un réseau de télévision de langue française ainsi que de MusiquePlus et de MAX, deux chaînes spécialisées. L'entreprise possède également des propriétés numériques, notamment la plateforme de contenus noovo.ca ainsi que le blogue sportif 25Stanley.
SOURCE V
Guylaine O'Farrell, Directrice générale, communication et marketing, 514-390-6100, poste 2249, [email protected]
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