Réseau central intelligent 5.5G : Adopter un nouvel avenir pour les communications intelligentes
BARCELONE, Espagne, 8 mars 2024 /CNW/ - Lors du premier jour du salon MWC 2024 de Barcelone qui s'est tenu récemment, Leo Ma, vice-président de la gamme de produits Huawei Cloud Core Network, a prononcé un discours-programme convaincant au sommet 5.5G Core. Son discours. Dans son discours, M. Ma a parlé des progrès extraordinaires réalisés par le réseau central intelligent 5.5G et de son influence considérable sur les futures technologies de communication. Il a mis davantage l'accent sur le rôle clé de l'intelligence de service, sur les réseaux et d'exploitation et d'entretien (E et E) dans l'avancement de l'industrie des communications. M. Ma a déclaré que « le réseau central intelligent 5.5G intègre l'intelligence de service, sur les réseaux et d'exploitation et d'entretien. Il aide les opérateurs à faire face aux changements dans les utilisateurs, les services, les modèles de communication et les réseaux, et il les aide également à reconstruire l'entrée des services, à redéfinir les modèles opérationnels et à remodeler les approches d'exploitation et d'entretien en nuage. »
L'intelligence de service reconstruit l'entrée de service pour les opérateurs
Avec le développement des technologies d'intelligence et l'introduction d'un plus grand nombre d'appareils de réalité étendue, les communications multimodales ont évolué vers les communications multimodales. New Calling, pionnier de l'intelligence de service, a été déployé dans 31 provinces chinoises après avoir été lancé l'an dernier seulement, et dessert actuellement jusqu'à 50 millions d'utilisateurs. Tout au long de son déploiement, de nombreux services novateurs ont été mis à profit à des fins commerciales, comme les appels vocaux visualisés, la traduction en temps réel et les appels amusants. Ces services peuvent offrir aux utilisateurs des échanges multimodaux de données, y compris des conversions de la parole au texte, de la parole à l'image et du geste à l'animation. En plus de ces nouvelles expériences, l'intelligence de service aide également les opérateurs à reconstruire l'entrée de service, en transformant les opérations vocales uniquement en opérations de contenu et en faisant la transition des appels vocaux et vidéo en communications multimodales pour prendre en charge les applications de réalité étendue immersives. Huawei poursuit son élan d'innovation rapide avec le lancement d'avatars vocaux, permettant aux utilisateurs de personnaliser leurs propres avatars en fonction du rendu en temps réel. Dans un avenir proche, les entreprises pourront également personnaliser les ambassadeurs de marques virtuelles pour promouvoir leurs marques.
L'intelligence sur les réseaux redéfinit les modèles opérationnels
Il existe trois lacunes techniques qui empêchent les opérateurs d'obtenir la monétisation de l'expérience sur les réseaux MBB : l'expérience de service ne peut pas être évaluée, les services ne peuvent pas être optimisés de manière dynamique et les opérations ne sont pas en boucle fermée. Afin de combler les lacunes susmentionnées, Huawei a proposé le concept E.O.M (Évaluation, Optimisation et Monétisation) et l'a mis en œuvre au moyen de sa solution d'expérience personnalisée intelligente (EPI). Évaluation : Les expériences de service peuvent être évaluées en temps réel, ce qui est la base de la monétisation de l'expérience. Optimisation : Les expériences de service peuvent être optimisées de façon dynamique, ce qui aide à optimiser l'efficacité du réseau. Monétisation : Une fois la garantie obtenue, un rapport d'expérience est immédiatement envoyé à l'utilisateur afin qu'il puisse identifier facilement les effets de la garantie. L'intelligence sur les réseaux actuellement fournie par le concept E.O.M aide les opérateurs à obtenir une monétisation des expériences différenciées. Il ne s'agit pas uniquement d'une innovation technologique, mais plutôt d'une mise à niveau complète des concepts et des modèles d'entreprise des opérateurs et d'une refonte des modèles opérationnels.
L'intelligence d'exploitation et d'entretien redéfinit les approches d'E et E en nuage
L'intelligence d'exploitation et d'entretien devient la clé d'un fonctionnement efficace du réseau de télécommunications, menant à l'évolution du déploiement automatique à la livraison automatique de bout en bout, puis à l'exploitation et à l'entretien de grande envergure fondés sur des règles. Le DAE (Digital Assistant & Digital Expert) s'appuie sur une approche E et E aussi innovante et intelligente. En permettant une topologie visualisée sur l'interface graphique et en exploitant ses forces dans un grand modèle multimodal, le DAE plonge dans les flux de travail E et E de base. Prenez par exemple les problèmes de surveillance et de dépannage du réseau, comme les liens, les ressources en nuage ou les erreurs de licence. Une fois que l'assistant numérique a détecté les erreurs, l'expert numérique peut les analyser. À l'avenir, le dépannage devrait être encore plus automatisé. Sur un site d'AOF (pour point de contact) pour un opérateur en Chine, le DAE aide à fermer 80 % des tickets de dépannage, ce qui permet d'économiser 750 jours-personnes par mois.
Le lancement du réseau central intelligent 5.5G marque non seulement un bond dans les capacités techniques, mais aussi un grand pas pour l'ensemble de l'industrie des communications vers des services intelligents, efficaces et personnalisés. Au fur et à mesure que le réseau central 5.5G se développera et s'étendra à un plus grand nombre de scénarios, il permettra au réseau de communications d'être plus intelligent, fiable et efficace, d'offrir de nouvelles expériences de communication aux utilisateurs et d'ouvrir de nouveaux modèles opérationnels et de nouvelles possibilités de croissance pour les opérateurs.
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SOURCE HUAWEI
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