Réseau cyclable 4 saisons : 74 km supplémentaires seront déneigés
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif15 nov, 2018, 16:59 ET
MONTRÉAL, le 15 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce qu'une série de nouvelles mesures seront mises en place afin d'encourager la pratique sécuritaire et conviviale du vélo d'hiver. Un projet pilote de séparateurs temporaires sera déployé sur la piste cyclable du parc Bellerive. Ce projet permettra à la fois d'augmenter le niveau de sécurité des cyclistes en plus de développer de meilleures techniques de déneigement afin d'améliorer l'expérience cycliste. Trois types de délinéateurs seront testés, soit des délinéateurs/balises cyclozone, des quickurbs et des bordures de béton.
Notons que 76 % du réseau cyclable sera déneigé cette année, ce qui représente 590 km, soit 74 km de plus qu'en 2017-2018. Plusieurs arrondissements se sont également dotés d'appareil conçus spécifiquement pour assurer un déneigement de qualité des voies cyclables (notamment des balais-brosse). Parmi les nouveaux axes accessibles 4 saisons, mentionnons, entre autres, les pistes cyclables nouvellement aménagées (par exemple, le prolongement de la piste Maisonneuve et l'aménagement temporaire sur l'avenue des Pins), de nouvelles sections sur le boulevard Gouin et la rue Saint-Zotique, ainsi que les rues Bennett, Haig et Saint-Clément. De plus, la quasi-totalité des aménagements cyclables de l'arrondissement de Lachine et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve seront déneigés pour la première fois cette année. La carte du réseau cyclable peut être consultée en ligne, à l'adresse ville.montreal.qc.ca/velo.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Laurence Houde-Roy, Attachée de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 925-0884; Renseignements : Marilyne Laroche Corbeil, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-5934
Partager cet article