Réseau de la santé et des services sociaux - L'entente avec le gouvernement
entérinée par les membres des syndicats affiliés à la Centrale des syndicats
démocratiques (CSD)
MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - Le 28 juin dernier, le comité de négociation de la Section des Affaires sociales (SAS) de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) en arrivait à une entente de principe avec les représentants du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS).
Du 23 août au 1er septembre, une tournée d'assemblées générales extraordinaires a été organisée afin d'expliquer et de soumettre aux voix ladite entente à tous les membres des syndicats affiliés. Outre les augmentations consenties à l'ensemble des salariés du secteur public, soit 7 % pour les cinq prochaines années, incluant le 1 % versé en 2015 si l'indice des prix à la consommation est supérieur aux augmentations, l'entente prévoit également une clause « croissance économique » qui pourrait représenter jusqu'à 3,5 % d'augmentation supplémentaire si la croissance du produit intérieur brut (PIB) est supérieure à celle prévue par le gouvernement.
« C'est dans une proportion de 91,5 % que les membres ont voté en faveur de l'entente. Tout le monde a compris les enjeux auxquels nous faisions face tout au long de cette négociation ardue et à la lueur des résultats, nous pouvons conclure que les membres sont satisfaits du travail accompli. Une entente négociée vaut toujours mieux qu'un contrat imposé », a mentionné Lyne Duquette, présidente du SAS-CSD.
Renseignements:
Service des communications CSD
Jacques Désy - 514 231-1273
Source : CSD
Partager cet article