Réseau électrique métropolitain : mise à jour sur les terrains requis
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports11 mai, 2017, 17:58 ET
QUÉBEC, le 11 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports souhaite préciser le nombre de terrains potentiellement requis dans le cadre du projet du Réseau électrique métropolitain (REM).
Le tableau suivant détaille les lots requis à ce jour pour le projet. Au total, 163 lots sont visés par ces changements, dont 113 lots privés et 50 lots municipaux. Plus de 80% d'entre eux sont des terrains vacants et des acquisitions partielles de lots sans bâtiment.
Type de lots |
50 lots municipaux |
84 lots vacants et acquisitions partielles sans bâtiment |
12 lots résidentiels (relocalisation) |
17 lots commerciaux/industriels bâtis |
Lors des audiences du Bureau d'audience publique en environnement (BAPE) à l'été 2016, quelque 200 lots étaient requis pour le projet. Depuis, de nombreux efforts ont été entrepris pour réduire les impacts potentiels du tracé du REM, ce qui a permis de réduire de manière significative le nombre de lots requis.
À ce jour, le nombre de lots résidentiels requis pour le REM est de douze, et des ententes ont eu lieu avec quatre propriétaires pour une acquisition de gré à gré. Pour les huit autres lots, les discussions se poursuivent. L'objectif premier est d'en arriver à s'entendre de gré à gré avec ces propriétaires.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article