MONTRÉAL, le 24 août 2016 /CNW Telbec/ - CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a effectué aujourd'hui une mise à jour pour présenter l'avancement de son projet de Réseau électrique métropolitain (REM) et les plus récentes optimisations proposées au tracé.
À la suite de consultations et d'analyses techniques et environnementales réalisées en continu depuis l'annonce du projet le 22 avril dernier, différentes mesures ont été prises pour optimiser le tracé, et ce, en collaboration avec différents groupes, dont les municipalités et les sociétés de transport. Ces améliorations visent l'ensemble des caractéristiques du projet, incluant la qualité et l'efficacité du service, la réduction de ses impacts environnementaux et patrimoniaux, et la réduction des temps de parcours.
Rappelons que ce nouveau réseau intégré de transport collectif de 67 km vise à relier à la fois le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l'Ouest-de-l'Île (Sainte-Anne-de-Bellevue), la Rive-Nord (Deux-Montagnes) et l'aéroport par la mise en service d'un système léger sur rail (SLR) entièrement automatisé et électrique.
L'audience publique sur l'environnement sollicitée auprès du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques débute le lundi 29 août prochain. Tous les détails de cette audience sont disponibles sur le site du BAPE.
Les documents relatifs à l'Étude d'impact sur l'environnement sont aussi disponibles sur le site de CDPQ Infra :
- Breffage technique aux médias
- Mise à jour - Fiches techniques d'information (optimisations récentes au tracé)
- Résumé de l'étude d'impact sur l'environnement
- Rapport synthèse de l'étude d'impact sur l'environnement
- Étude d'impact sur l'environnement et ses Addendas 1, 2 et 3
Pour suivre le projet sur Twitter : @CDPQInfra
SOURCE CDPQ Infra
Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Relations médias, Tél. : 514 847-2896, [email protected]
Partager cet article