Réseau scolaire - Le réseau des établissements d'enseignement privés : un partenaire important pour le système d'éducation
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport06 nov, 2014, 13:45 ET
QUÉBEC, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a rencontré les membres de la Fédération des établissements d'enseignement privés, réunis à Québec aujourd'hui à l'occasion de leur assemblée générale annuelle.
Réagissant aux différentes rumeurs circulant dans l'espace public, le ministre a voulu se faire rassurant. « Les établissement d'enseignement privés font partie intégrante du réseau de l'éducation du Québec. Ils sont d'importants partenaires avec qui nous continuerons de travailler pour la réussite scolaire de nos jeunes », a-t-il déclaré.
« J'ai la conviction profonde que la qualité de notre système d'éducation est intimement liée au succès tant du réseau public que du réseau privé. Dans la situation budgétaire actuelle, tous doivent mettre l'épaule à la roue. Nous allons maintenir le financement public des établissements d'enseignement privés. En contrepartie, ces derniers devront faire leur juste part et fournir un effort équivalent à celui du secteur public », a poursuivi le ministre Bolduc.
Le ministre a par la suite invité la Fédération à prendre part aux travaux de la Commission de révision permanente des programmes. « Si nous voulons procurer aux élèves l'accompagnement et les outils dont ils ont besoin, nous devons agir maintenant. Il faut réduire pour mieux investir, mettre l'argent où ça compte, en d'autres termes, dans les services aux élèves, et c'est là notre défi, aujourd'hui », a conclu le ministre.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664
|
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article