Réseaux de trafiquants de drogues - Opération d'envergure de l'ERM
SHERBROOKE, QC, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Escouade régionale mixte (ERM) de l'Estrie a procédé ce matin à une opération d'envergure en lien avec le trafic de stupéfiants, qui s'est soldée par l'arrestation de 28 suspects, dont un membre en règle des Hells Angels.
Les policiers ont procédé à l'arrestation du Hells Angels Vincent Boulanger, effectuant ainsi la première arrestation d'un Hells au Québec depuis l'opération SharQc. Quant aux autres individus, il s'agit de trafiquants qui se sont implantés dans la région, à la suite de l'incarcération des Hells Angels du chapitre de Sherbrooke, en 2009, dans le cadre de la même opération.
Les suspects comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à des accusations de gangstérisme, de complot dans le but de trafic, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de production de marijuana.
En plus de ces arrestations, 16 perquisitions sont toujours en cours à Sherbrooke, Cleveland, Saint-Denis-de-Brompton, Stukely-Sud, Windsor, Laval, Sainte-Christine et Dudswell.
Cette opération, menée par l'ERM Estrie, mobilise 235 policiers du Service de police de Sherbrooke, de la Régie de Police de Memphrémagog, du Service de police de Bromont, du Service de police de Granby ainsi que de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.
Rappelons que les Escouades régionales mixtes constituent des partenariats entre plusieurs services de police et organismes qui ont le mandat de lutter contre le crime organisé en ciblant les différents niveaux des organisations criminelles.
SOURCE : Sûreté du Québec

Aurélie Guindon
Escouade régionale mixte de l'Estrie
(819) 572-6050
Partager cet article