Réserves fauniques Mastigouche et du Saint-Maurice - Plusieurs nouveaux chalets disponibles dès ce printemps
SAINT-ALEXIS-DES-MONTS, QC, le 21 déc. 2017 /CNW Telbec/ - La députée de Laviolette et ministre du Tourisme, ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, et le vice-président-Exploitation secteur faunique de la Sépaq, M. Dave Boulet, au nom du président-directeur général de la Sépaq, M. John Mackay, sont heureux d'annoncer un investissement de 2,95 millions de dollars pour la construction de 11 nouveaux chalets disponibles à la location et d'un nouveau chalet du gardien dans les réserves fauniques Mastigouche et du Saint-Maurice. Il est déjà possible de réserver ces nouveaux hébergements en vue du printemps prochain.
« Les réserves fauniques Mastigouche et du Saint-Maurice sont bien positionnées comme destinations incontournables de pêche, de chasse et de villégiature dans la région de la Mauricie, et même au Québec », a noté la ministre Boulet.
« Je me réjouis de cet investissement, car l'ajout de nouveaux chalets locatifs permettra de bonifier l'offre touristique de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts et de l'ensemble du comté de Maskinongé », a déclaré le député H. Plante.
Un passeport pour la quiétude à la Réserve faunique Mastigouche
Six nouveaux chalets seront construits sur une presqu'île sablonneuse du splendide lac au Sable dans la réserve faunique Mastigouche. Installés au milieu d'une forêt mature de pins rouges et alimentés principalement à l'énergie solaire, ils viendront en remplacer d'autres qui se faisaient vieillissants. Le chalet du gardien sera aussi reconstruit afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.
Les lacs Brochard et Orignac accueilleront chacun sur leurs berges un nouveau chalet Modik fabriqué en bois du Québec. Ces hébergements économiques (30% moins chers qu'un chalet standard) seront les seuls disponibles autour de ces plans d'eau. Cela garantira à leurs visiteurs l'exclusivité de la pêche sur le lac et un oasis de tranquillité dans un décor unique et intimiste. Au total, ce sont 2,18 millions de dollars qui sont investis dans la réserve faunique Mastigouche.
La Réserve faunique du Saint-Maurice, un lieu de villégiature unique en Mauricie
Du côté de la réserve faunique du Saint-Maurice, trois nouveaux chalets viendront remplacer ceux situés autour du lac Tousignant. Deux de ces nouveaux hébergements seront érigés près des berges sablonneuses du lac Soucis, alors que le troisième chalet sera bâti autour du lac Baude, réputé pour la qualité de sa pêche au touladi. Des rénovations majeures seront réalisées sur un chalet du lac Tousignant, qui deviendra un chalet d'employés et un centre de services. L'investissement total s'élève à 771 000$.
Retombées pour la réserve faunique Mastigouche
- 2,2 M$ d'investissement
- 22 emplois directs, indirects et induits
- 1,9 M$ en PIB
- 0,4 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux
Retombées pour la réserve faunique du Saint-Maurice
- 0,8 M$ d'investissement
- 8 emplois directs, indirects et induits
- 0,7 M$ en PIB
- 0,1 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Simon Boivin, Responsable des relations avec les médias, Sépaq, 418-380-5875 poste 2326, [email protected]; Chantal Carignan, Conseillère politique, Bureau de la ministre du Tourisme, Ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, 819-538-3349, [email protected]; Louis-Maxim Toutant, Conseiller politique, Bureau du député de Maskinongé, 819-228-9722, [email protected]
Partager cet article