Résiliation du contrat des compteurs d'eau: Combien paieront les Montréalais
pour le cafouillage de l'administration Tremblay?
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle01 juin, 2010, 15:58 ET
MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - "Six mois après que le conseil de ville ait décidé de la résiliation du contrat des compteurs d'eau, le 30 novembre 2009, le maire Tremblay nous apprend que le contrat ne contiendrait aucune clause en cas d'annulation et que les parties s'en remettraient au code civil", a déploré la chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Louise Harel.
"Quand les Montréalais connaîtront-ils toute la vérité au sujet du contrat des compteurs d'eau?", a-t-elle poursuivi, rappelant que la directrice du contentieux de la Ville Montréal avait affirmé, lors de la présentation du nouveau cadre de gouvernance par le directeur général aux membres du Conseil, le 20 avril dernier, que s'il y avait réclamation, elle devait être transmise, en vertu du contrat, en début juin.
"Le contrat des compteurs d'eau comportait de nombreuses irrégularités. Faut-il comprendre que le plus important contrat jamais accordé par la Ville de Montréal n'aurait prévu aucune clause en cas de bris de contrat? Si c'est le cas, y aurait-il eu négligence?" s'est interrogée Louise Harel.
"Voilà qui n'est rien pour rassurer la population sur les montants qui seront réclamés par le consortium GéniEAU. En bout de ligne, ce sera encore les Montréalais qui devront payer pour les erreurs de l'administration Tremblay", a conclu Louise Harel.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446
Partager cet article