Résiliation du contrat des compteurs d'eau: Dix fois plus cher que prévu...
par le maire Tremblay
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle12 juil, 2010, 15:56 ET
MONTRÉAL, le 12 juill. /CNW Telbec/ - "En matière de contrat des compteurs d'eau, le maire Tremblay a tout faux ! Alors qu'il a répété à maintes reprises que les frais de résiliation du contrat des compteurs d'eau s'élèveraient à 3 millions de dollars, GÉNIeau a présenté une demande de compensation s'élevant à 33,8 millions de dollars, une réclamation dix fois plus élevée que ce que le maire a laissé croire aux Montréalais pendant la campagne électorale et depuis les huit derniers mois", a déclaré la chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Louise Harel.
"À ce montant s'ajouteront tous les frais juridiques et judiciaires que devra encourir la Ville de Montréal. D'un côté, l'administration Tremblay demande à tous les services de la Ville de couper dans leur budget pour un montant global de 50 millions de dollars. Pourtant, à cause de la négligence de l'administration Tremblay dans le dossier des compteurs d'eau, les Montréalais devront encore payer pour les erreurs de cette administration", a poursuivi Louise Harel.
"Les 34 millions de dollars réclamés par GÉNIeau, c'est un montant supérieur à la dotation de six des 19 arrondissements de la Ville de Montréal, soit Outremont, Anjou, Lachine, Île-Bizard - Sainte-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro et Verdun !", a fait remarquer Louise Harel. "À titre d'exemple, l'arrondissement de Verdun a reçu, pour l'année 2010, 30,8 millions de dollars en revenus de dotation et l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro en a reçu 28,2 millions de dollars", a-t-elle poursuivi, rappelant que les revenus de dotation représentent plus de 90 % du budget des arrondissements et que ces derniers fournissent la majeure partie des services de proximité aux citoyens.
Évaluation des réclamations : Que devient BPR?
"Alors que le mandat de surveillance octroyé à BPR en 2008 a été transformé en cours de route en mandat d'évaluation des réclamations de GÉNIeau, sans qu'aucune résolution à cet effet ne soit votée par les élus de la Ville de Montréal, doit-on comprendre que les honoraires de BPR vont s'ajouter à ces réclamations?" s'est interrogée la chef de l'Opposition officielle.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article