$ US
MONTRÉAL, le 2 mars 2020 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait autorisé le rachat d'au plus 15 % des actions ordinaires de la Société moyennant une contrepartie globale pouvant atteindre 100 M$. Les opérations de rachat seront financées au moyen des sources de liquidités de la Société.
« Comme nous avons récemment épuisé notre programme de rachat précédent, il convient de lancer un nouveau programme afin d'être prêts à saisir les occasions de remboursement du capital aux actionnaires lorsque les conditions seront favorables, a affirmé Yves Laflamme, président et chef de la direction. Nous croyons que la répartition appropriée du capital constitue une priorité absolue et qu'elle doit être réalisée de manière ordonnée. Ainsi, nous avons l'intention de trouver un équilibre entre les possibilités de création de valeur, comme les projets à rendement élevé, et les possibilités de remettre le capital excédentaire aux actionnaires. »
Aux termes du nouveau programme de rachat d'actions, la Société est autorisée à effectuer de temps à autre des rachats de ses actions ordinaires en circulation sur le marché libre ou dans le cadre d'opérations privées aux États-Unis. Le calendrier et le montant des rachats d'actions dépendront d'une variété de facteurs, notamment les conditions du marché ainsi que d'autres questions touchant les sociétés et questions d'ordre réglementaire. Le programme de rachat d'actions peut être suspendu, modifié ou abandonné à tout moment; la Société n'est aucunement tenue de racheter quelque nombre que ce soit de ses actions ordinaires aux termes du programme. Le programme de rachat ne prévoit pas de date d'expiration déterminée. La Société entend effectuer tous les rachats conformément aux lignes directrices réglementaires applicables et administrer le programme conformément aux lois applicables, y compris la Rule 10b-18 de la loi intitulée Securities Exchange Act of 1934 des États-Unis, en sa version modifiée.
Mise en garde concernant l'information prospective
Dans le présent communiqué de presse, les énoncés qui ne constituent pas des résultats financiers déjà publiés ni d'autres renseignements historiques de Produits forestiers Résolu Inc. et de ses filiales (collectivement « nous », « notre » ou « nos » ou la « Société ») sont des énoncés de nature prospective (forward-looking statements) au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ils comprennent, par exemple, des énoncés concernant l'intention de la Société de racheter ses actions ordinaires de temps à autre aux termes de son programme de rachat d'actions et la source de financement à cet égard. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l'utilisation de verbes comme « devoir » et « pouvoir » au futur et au conditionnel, de mots et d'expressions comme « prévoit », « estime », « s'attend à », « tente de » et « planifie » et d'autres mots et expressions de sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur les activités de la Société ou sur ses actionnaires.
Le lecteur est prié de prendre garde de ne pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs, car ils ne sont pas garants du rendement futur. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, les opinions et les attentes actuelles de la direction, qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qu'ils contiennent. Les éventuels risques et incertitudes comprennent notamment le cours des actions de la Société qui prévaut de temps à autre, la nature d'autres possibilités de placement qui s'offrent à la Société, le rendement financier de la Société et ses flux de trésorerie tirés des activités d'exploitation, et les conditions économiques générales, qui pourraient avoir une incidence défavorable sur les résultats d'exploitation et les flux de trésorerie de la Société. D'autres renseignements concernant les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés prospectifs sont disponibles dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC, y compris les risques et incertitudes énoncés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la partie I, rubrique 1A du rapport annuel sur formulaire 10-K de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2018.
Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés expressément sous réserve des mises en garde susmentionnées et contenues dans les autres documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autrement, sauf comme l'exige la loi.
Produits forestiers Résolu en bref
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.
Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.
SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.
Investisseurs, Rémi G. Lalonde, Premier vice-président et chef des services financiers, 514 394-2345, [email protected]; Médias et autres, Karl Blackburn, Directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales - Canada, 514 394-2178, [email protected]
Partager cet article