VAL-D'OR, QC, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Ressources ABE Inc. (TSXV: ABE) (la "Société" "ABE"), auparavant Ressources Abitex Inc., annonce que IMX Resources (« IMX ») de Perth, Australie a complété les obligations de l'option d'acquisition d'un intérêt de 50% dans le projet de nickel-cuivre-cobalt St Stephen. Un paiement final de 30 000 $CAN et l'émission de 148 000 actions ordinaires d'IMX ont été faits à Ressources ABE qui conservera un intérêt de 50% dans la propriété.
IMX a acquis Continental Nickel Limited (« CNI ») en septembre 2012, et a ainsi hérité de l'option d'acquisition de CNI dans le projet St Stephen. Le projet St Stephen comprend deux blocs de claims totalisant 42,9 km2 qui couvrent 70% de l'Intrusif St Stephen qui contient seize (16) indices historiques de minéralisations magmatiques à Ni-Cu-Co, y compris un nombre de gîtes individuels.
CNI a signé une option d'acquisition pour la propriété St Stephen de ABE (auparavant Abitex) en 2008 et y a cumulé des dépenses d'exploration de un million de dollars entre 2008 et 2012, y compris un levé électromagnétique (« EM ») domaine du temps héliporté de 325km, 12 km de levés électromagnétiques au sol, 22 forages totalisant 3 025 mètres et des levés EM en sondage. Ces travaux ont permis de faire la découverte de cinq nouveaux indices de minéralisations de sulfures nickélifères associés avec l'Intrusif mafique-ultramafique St Stephen.
À ce jour, les meilleures teneurs en nickel-cuivre sont concentrées près de la bordure nord-ouest de l'Intrusif à proximité du contact avec les roches encaissantes métasédimentaires, à l'intérieur d'un corridor d'un kilomètre de longueur. Des forages additionnels sont requis afin de vérifier pleinement l'étendue de ces zones et pour vérifier plus à fond le secteur du contact intrusif-métasédiments. De plus, un nombre d'anomalies EM non-vérifiées existent ailleurs dans l'Intrusif St Stephen.
Le projet St Stephen est situé dans le sud-ouest du Nouveau Brunswick. Il se trouve à proximité d'infrastructures importantes, à seulement 30km du port de Bayside où se trouve un port de pêche commerciale et à 119km de la ville de St Jean où on trouve un aéroport commercial et beaucoup d'infrastructures industrielles.
Yves Rougerie, Président et Chef de la Direction, note : « Nous sommes heureux d'avoir IMX comme partenaire de coentreprise sur le projet St Stephen. Nous allons réviser ensemble les résultats du projet dans les mois à venir et considérerons les prochaines étapes afin de développer le potentiel de ce projet ».
L'information dans ce communiqué a été révisée et approuvée par Yves Rougerie, géo, Président et Chef de la direction d'Abitex. M. Rougerie est une personne qualifiée tel que défini par la Norme NI 43-101.
Les documents publics de la Société sont disponibles au www.sedar.com
Pour plus de renseignements sur la Société, svp visiter notre site web au www.ressourcesabe.ca ou nous contacter par courriel à [email protected]
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés.
SOURCE : Ressources ABE Inc.
Yves J. Rougerie
Président et Chef de la direction
Tél: (819) 874-6200 Poste 222
[email protected]
Partager cet article