Ressources intermédiaires et ressources de type familial (RI-RTF) - La
FSSS-CSN dépose un premier projet d'entente collective
MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le comité de négociation national de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a déposé le premier projet d'entente collective des RI-RTF aux représentants du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) lors d'une réunion tenue à Québec.
Les pourparlers sont francs et cordiaux et les rencontres ont permis aux parties d'indiquer leur volonté d'en arriver rapidement à une entente respectueuse des travailleuses et des travailleurs autant que des besoins des bénéficiaires.
Après plus de dix années d'attente et de lutte, les RI-RTF représentées par la FSSS-CSN espèrent obtenir une amélioration significative de leurs conditions de travail et une reconnaissance de l'importance de leurs tâches.
Les rencontres ayant eu lieu depuis le dépôt ont permis de traiter des dispositions générales de l'entente, de convenir des définitions, du champ d'application ainsi que du régime associatif.
Le comité de négociation national de la FSSS-CSN exprime un désir d'avancer rapidement dans les discussions et d'en arriver à un règlement. Jeff Begley, vice-président de la FSSS-CSN note également que ce désir est présent du côté patronal. "Nous croyons décoder que les porte-paroles patronaux cherchent eux aussi à faire avancer les discussions à un rythme soutenu", nous dit-il. Quatre nouvelles rencontres sont prévues d'ici le mois de juillet.
Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, (514) 212-7383; Source: FSSS-CSN
Partager cet article