James Moore annonce l'octroi d'une contribution à la British Columbia Veterans Commemorative Association
VANCOUVER, le 24 janv. 2014 /CNW/ - La British-Columbia Veterans Commemorative Association recevra une contribution maximale de 14 880 $ pour la restauration de la réplique du Monument commémoratif de guerre du Canada située à Vancouver. C'est l'honorable James Moore, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Colombie-Britannique, qui a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Anciens Combattants Julian Fantino, cette contribution accordée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada.
Le monument sert de point de rassemblement lors de la tenue d'activités commémoratives. Au nombre des travaux prévus, on reconstruira la base du monument; sculptera de nouvelles pièces afin de remplacer les parties endommagées des figurines; réparera et repeindra les figurines et les colonnes; et appliquera une couche protectrice sur le monument. Le coût total de la restauration devrait s'élever à 33 680 $.
Pour en savoir davantage sur les activités et les programmes de nature commémorative d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
Faits en bref
- Le Canada compte plus de 6 000 cénotaphes et monuments érigés à la mémoire des Canadiens morts à la guerre et en hommage aux vétérans qui ont servi. #onsesouvient
- Les cénotaphes et les monuments servent de lieux de commémoration, de recueillement et de reconnaissance envers tous ceux et celles qui ont servi le Canada. #onditmerci
- Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à aider les groupes et les organismes à s'assurer que nos mémoriaux sont entretenus selon les normes les plus élevées.
- Dates limites pour faire une demande dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments : 1er avril, 2 juillet et 1er octobre.
Citations
« Je félicite la British Columbia Veterans Commemorative Association de veiller à ce que ce cénotaphe demeure un lieu spécial de commémoration. Les monuments montrent aux Canadiens et aux Canadiennes que les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes qui protègent la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui ne tomberont jamais dans l'oubli. »
L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Colombie-Britannique
« Je suis fier de l'engagement que prend notre gouvernement à l'endroit de la restauration de la réplique du Monument de guerre du Canada située à Vancouver et d'autres mémoriaux érigés au pays. Ce cénotaphe est un endroit spécial où aller se remettre en mémoire tous ceux et celles qui ont tant sacrifié au nom de la paix. »
Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
Liens connexes
British Columbia Veterans Commemorative Association (en anglais seulement)
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Partager cet article