Gerry Ritz annonce l'octroi d'une contribution à la filiale 183 de la Légion royale canadienne (Frenchman Butte)
FRENCHMAN BUTTE, SK, le 28 janv. 2014 /CNW/ - La filiale 183 de la Légion royale canadienne (Frenchman Butte) recevra une contribution financière pour la restauration du cénotaphe de la Légion érigé à Frenchman Butte. C'est le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, qui a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Anciens Combattants Julian Fantino, cette contribution accordée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada.
Le cénotaphe sert de point de rassemblement lors de la tenue d'activités commémoratives. Au nombre des travaux prévus, on remplacera la plaque endommagée par une plaque en bronze avec inscription en relief.
Pour en savoir davantage sur les activités et les programmes de nature commémorative d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
Faits en bref
- Le Canada compte plus de 6 000 cénotaphes ou monuments érigés à la mémoire des Canadiens morts à la guerre et en hommage aux vétérans qui ont servi. #onsesouvient
- Les cénotaphes et les monuments servent de lieux de commémoration, de recueillement et de reconnaissance envers tous ceux et celles qui ont servi le Canada. #onditmerci
- Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à aider les groupes et les organismes à s'assurer que nos mémoriaux sont entretenus selon les normes les plus élevées.
- Dates limites pour faire une demande dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments : 1er avril, 2 juillet et 1er octobre.
Citations
« En restaurant ce cénotaphe, nous veillons à ce que les sacrifices et les récits des vétérans et ceux des hommes et des femmes qui endossent l'uniforme soient transmis aux générations futures. Notre gouvernement est fier d'appuyer la filiale 183 de la Légion royale canadienne dans ses efforts commémoratifs continus. »
Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et député de Battlefords-Lloydminster
« En tant que Canadiens, nous avons le devoir sacré de rendre hommage aux vétérans ainsi qu'aux hommes et aux femmes qui servent le Canada avant tout. Les mémoriaux nous aident énormément à nous souvenir d'eux et à les remercier d'avoir tant sacrifié pour que nous puissions vivre en paix et en liberté aujourd'hui. »
Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« La Légion de Frenchman Butte tient à vous remercier, Ministre Ritz, et le gouvernement du Canada pour cette contribution envers notre cénotaphe. »
Rudy Buchta, secrétaire de la filial 183 de la Légion royale canadienne (Frenchman Butte)
Lien connexe
Filiale 183 de la Légion royale canadienne (Frenchman Butte) (en anglais seulement)
SOURCE : Anciens Combattants Canada

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Partager cet article