Le député Scott Armstrong annonce une contribution fédérale pour le projet de restauration du monument de Stewiacke
STEWIACKE, NS, le 10 nov. 2014 /CNW/ - M. Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution du gouvernement du Canada pour la restauration du monument de Stewiacke, qui rend hommage aux sacrifices et au service des vétérans canadiens. Le député Armstrong a fait l'annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Organisée par la filiale 70 de la Légion royale canadienne et par la Ville de Stewiacke, la restauration comprend des réparations apportées à la base du monument ainsi que l'ajout d'un panneau et de l'éclairage. Une rampe d'accès sera également aménagée près monument pour améliorer l'accès au site aux personnes désireuses de rendre hommage aux vétérans.
Faits en bref
- La filiale 70 de la Légion royale canadienne et la Ville de Stewiacke recevront la somme de 12 952 $, par l'entremise du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada, pour la restauration du monument de Stewiacke.
- À ce jour, le gouvernement du Canada a accordé près de 4,5 millions de $, dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments, afin de veiller à la conservation des cénotaphes et des monuments érigés en l'honneur des vétérans du Canada et de ceux qui sont morts à la guerre.
- Au Canada, plus de 6 000 cénotaphes ou monuments sont dédiés aux vétérans et aux morts de guerre du Canada.
- Pour en savoir plus sur les activités et les programmes de nature commémorative d'Anciens Combattants Canada, visitez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Partout au pays, les monuments racontent les histoires de héros canadiens, ces vétérans qui ont combattu au nom des libertés dont nous jouissons aujourd'hui. Notre gouvernement veille à assurer la pérennité de nos mémoriaux au sein de nos communautés. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Le monument de Stewiacke rend hommage à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime et unit la population lors des commémorations de leur héritage. Je suis très fier de la filiale 70 de la Légion royale canadienne et de la Ville de Stewiacke pour leur excellent travail de préservation et de restauration de ce monument. »
M. Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit
« Les membres de la collectivité tiennent à remercier le gouvernement du Canada pour cette contribution financière qui leur permettra de restaurer le monument de Stewiacke. Ses résidants auront dorénavant facilement accès au site et pourront prendre part aux activités commémoratives qui s'y tiendront. »
M. Kevin Swallow, président du comité de restauration du cénotaphe de la filiale 70 de la Légion royale canadienne
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article