RESTER ACTIF - Selon un sondage de Robert Half Management Resources auprès
des chefs de la direction financière, la variété et les défis représentent
les principaux avantages à travailler comme consultant
TORONTO, le 28 juill. /CNW/ - Ils sont peut-être prêts à remettre les clés de leur voiture de fonction, mais ils ne sont pas prêts pour la retraite à temps plein. Une carrière en services-conseils peut s'avérer intéressante pour ce groupe. C'est ce que laisse entendre un sondage de Robert Half Management Resources. Près d'un tiers (32 %) des chefs de la direction financière interrogés ont indiqué que la variété et les défis amenés par les mandat de consultation constituent la principale raison pour laquelle ils envisageraient une carrière dans ce domaine. Cette réponse était la plus fréquente, devant la souplesse des horaires (17 %) et le caractère attrayant de la rémunération (13 %).
Le sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources, la plus importante entreprise internationale de dotation en professionnels de la comptabilité et des finances répondant aux besoins en personnel des sociétés en fonction de projets ou d'emplois temporaires. Le sondage, mené par un cabinet de recherche indépendant, comprend les réponses de 270 chefs de la direction financière provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.
À la question "Lequel des éléments suivants constitue l'aspect le plus attrayant d'une carrière en services-conseils?", les chefs de la direction financière ont répondu :
Variété et défis du travail........................... 32 % Horaires souples...................................... 17 % Rémunération attrayante............................... 13 % Emploi actif.......................................... 11 % Plus grande autonomie dans la prise de décisions...... 9 % Toutes ces réponses................................... 13 % Aucune de ces réponses................................ 3 % Ne sais pas/aucune réponse............................ 2 % ----- 100 %
"Beaucoup d'entreprises sont à la recherche de consultants en finance possédant une vaste expérience en direction et un grand sens des affaires, et l'embauche d'un ancien directeur des finances peut s'avérer un atout précieux", a déclaré David King, président des activités canadiennes de Robert Half Management Resources. "Les petites et moyennes entreprises sont celles qui profitent le plus des services financièrement avantageux d'un consultant pour divers projets, qu'il s'agisse de la vérification ou de la communication de l'information financière, d'un premier appel public à l'épargne ou d'une fusion-acquisition."
"Une carrière en services-conseils peut constituer un choix judicieux, car elle offre aux professionnels les défis, la souplesse et la rémunération avantageuse qui souvent les attirent", a ajouté M. King.
Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est la principale entreprise de dotation de cadres supérieurs spécialisés en comptabilité et en finance pour des affectations temporaires ou relatives à des projets. La société compte plus de 145 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à www.roberthalfmr.ca. Suivez Robert Half Canada à l'adresse www.twitter.com/RobertHalf_CAN pour obtenir des nouvelles sur le marché de l'emploi.
Renseignements: Vanessa Radu, 514-875-8585, poste 63008, [email protected]
Partager cet article