Résultat de l'appel de projets dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie - Le ministre Sébastien Proulx annonce une aide financière de 25 000$ pour l'organisme LGBT+Baie-des-Chaleurs
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec06 avr, 2016, 14:49 ET
QUÉBEC, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, félicite LGBT+Baie-des-Chaleurs - Association pour la diversité sexuelle et de genre. Cet organisme a obtenu une aide financière de 25 000 $ pour l'organisation d'une conférence et d'une tournée de sensibilisation sur les réalités des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT).
L'annonce en a été faite récemment par la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, à titre de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie. Pour l'ensemble du Québec, 20 organismes ont reçu une aide financière totalisant 399 600 $ au terme d'un appel de projets. Cette année, la priorité était notamment accordée aux projets orientés vers le soutien aux organismes du milieu communautaire engagé dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie en région.
« Le projet de LGBT+Baie-des-Chaleurs contribuera à franchir un pas de plus vers une société exempte d'homophobie et de transphobie. Je remercie l'organisation d'avoir soumis son projet qui témoigne de son engagement et de sa volonté à changer le monde en vue de le rendre meilleur », a déclaré M. Proulx.
Rappelons que l'aide financière est prévue dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie 2015-2016, lequel compte au nombre des mesures du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016. Parmi les autres mesures déjà mises en place, mentionnons la création d'une chaire de recherche universitaire sur l'homophobie, la mise en place d'un bureau de lutte contre l'homophobie et la tenue de deux campagnes médiatiques.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664
Partager cet article