Résultat de Moisson Montréal lors de la campagne La Faim des vacances
Les Québécois démontrent une nouvelle fois leur solidarité envers les plus démunis de la métropole
Moisson Montréal remercie la population de s'être ralliée au mouvement de solidarité permettant à l'organisme de dépasser son objectif fixé à 50 000 $
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - La campagne La Faim des vacances conjointement organisée par Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie, est couronnée d'un vif succès. Les donateurs ont généreusement contribué permettant de dépasser l'objectif de la campagne et de récolter la somme totale de 82 558 $ La deuxième édition de la campagne estivale de l'organisme s'est déroulée du 20 juillet au 20 août 2017. Elle a été mise en place dans le but de venir en aide aux 39 400 jeunes de la métropole, âgés de 3 à 17 ans, qui dépendent de l'aide alimentaire pour se nourrir.
« Nous sommes heureux d'annoncer que les résultats de la campagne ont dépassé toutes nos attentes ! Nous avons récolté la somme inattendue de 82 558 $, avisait ce matin Richard D.Daneau, directeur général de Moisson Montréal. Nous sommes reconnaissants de la confiance que la population québécoise nous témoigne. Aussi, nous remercions tous nos bienfaiteurs: les entreprises, les fondations, le grand-public et les bénévoles qui ont donné volontiers de leur temps pour l'accomplissement de la campagne. Chaque don effectué est un geste concret, qui permet de venir en aide à la population montréalaise qui ne mange pas sa faim.»
Florence Longpré, porte-parole de la campagne, en a profité pour souligner la générosité des donateurs : « Grâce à tous ceux qui nous ont soutenus, la collecte de fonds est une grande réussite. Nous avons démontré encore une fois, que tous ensemble nous faisons la différence.»
Les banques alimentaires sont très sollicitées à l'arrivée des vacances, alors que les enfants n'ont plus accès aux repas fournis par l'école et que plusieurs programmes de soutien aux familles suspendent leurs activités. La deuxième édition de la campagne La Faim des vacances a permis à Moisson Montréal et ses partenaires de prendre la relève et d'offrir des aliments sains à ces familles qui comptent sur leur soutien pendant la période estivale.
Pas de répit pour la faim
Le défi de la faim à Montréal ne s'estompe pas d'une saison à une autre. Moisson Montréal lutte contre l'insécurité alimentaire en continuité. Chaque mois, ce sont quelque 137 000 personnes qui ont recours à une aide alimentaire d'urgence à Montréal. Avec la période des Fêtes qui approche à grands pas, Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire du Canada, s'active déjà à la préparation des paniers de Noël afin d'offrir à ses 254 organismes partenaires de la nourriture de qualité et diversifiée, avec des produits comme de la viande et plusieurs autres aliments frais.
À propos de La Faim des vacances
Moisson Montréal, Moisson Estrie et Moisson Rive-Sud ont collaboré pour mettre en œuvre la seconde édition de la campagne, qui visait à recueillir la somme de 50 000 $ en don en argent afin de permettre aux Moisson de mieux répondre avec leurs organismes partenaires à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne s'est concrétisée grâce à l'appui de ses donateurs et partenaires: le Malouf Family Fund de la Fondation du Grand Montréal, Quebecor, le Musée des Beaux-Arts de Montréal et La Ronde. Visitez www.faimdesvacances.com pour tous les détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, la porte-parole de la campagne, cliquez ici.
À propos de Moisson Montréal
Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement près de 1 200 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'ile de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plus de 10 000 bénévoles par année qui ont permis, en 2016-2017, la redistribution de 14,4 millions de kilos de denrées, représentant 80,3 millions de dollars. Moisson Montréal a été lauréate de quatre prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix DUX 2017 dans la catégorie « Projet-OBNL », le prix Mercure -- Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novae de l'Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir - Coup de coeur du PMI-Montréal en 2015. www.moissonmontreal.org
SOURCE Moisson Montréal
Pour toute demande d'information ou pour une entrevue avec le directeur général de Moisson Montréal, Richard D.Daneau, la porte-parole de la campagne Florence Longpré, ou la porte-parole de Moisson Montréal, Élise Guilbault, veuillez communiquer avec : Meriam Azzouzi, Moisson Montréal, 514 344-4494 poste 248, [email protected]; Vanessa Denis, SYRUS, 819 342-4317, [email protected]
Partager cet article