Une centaine d'organismes d'aide alimentaire et des milliers de familles de partout au Québec vont en bénéficier
MONTRÉAL, le 30 déc. 2021 /CNW Telbec/ - L'édition 2021 de La guignolée des médias a récolté l'impressionnante somme de 3,8 millions $ malgré la réduction de son déploiement habituel. En 2020, un montant total record de 4 millions $ avait été amassé. Une fois de plus, les Québécois ont démontré une grande générosité et une solidarité remarquable. Les médias les remercient la population du fond du cœur.
Plus que quelques heures pour aider
Vous pouvez encore leur tendre la main jusqu'à le 31 décembre :
- En textant NOEL au 20222 pour un don de 10 $;
- En versant un don en argent ou en denrées non périssables dans 415 pharmacies Jean Coutu et 209 épiceries Maxi et Provigo;
- Et en nouveauté, vous pourrez offrir un don en ligne toute l'année à guignolee.ca;
Partenaires en or
L'apport des amis de La guignolée des médias a été remarquable cette année. Tant par la mobilisation de leurs équipes que leurs efforts à aider, ils ont toujours eu le cœur sur la main. Sans Jean Coutu (depuis 2001) et Maxi et Provigo (depuis 2010), notre collecte annuelle ne serait pas la même.
Médias exemplaires
Pour leur part, les médias participants apportent un soutien exceptionnel d'une édition à l'autre. Ils ont encore sensibilisé leurs publics respectifs à l'insécurité alimentaire en plus de diffuser les messages publicitaires de La guignolée. La campagne sur les réseaux sociaux a cumulé plus de 624 000 impressions. Les publicités par Geneviève Schmidt, Luc Langevin et Rita Baga y ont été vues plus de 191 000 fois.
Porte-paroles dévoués
Saluons d'ailleurs les porte-paroles de cette année : les comédiennes Sophie Cadieux, Salomé Corbo et Geneviève Schmidt, les humoristes Mario Jean et Matthieu Pepper, l'illusionniste Luc Langevin, l'animatrice/conférencière Josée Lavigueur, l'animateur Pascal Morrissette, le comédien Félix-Antoine Tremblay et l'animatrice Anne-Marie Withenshaw. Ils ont donné leur temps et leur talent. Merci à eux de s'être ainsi investis dans notre cause.
Sommes pour chaque région
Voici les montants amassés en date du 30 décembre dans les principales régions participantes (excluant les dons par texto et ceux chez Jean Coutu, Maxi et Provigo, dont la répartition n'est pas complétée) :
Abitibi-Témiscamingue |
257 720 $ |
Chaudière-Appalaches/Granit |
51 098 $ |
Côte-Nord |
263 273 $ |
Estrie / Centre-du-Québec |
179 490 $ |
Gatineau |
39 857 $ |
Lanaudière |
32 552 $ |
Laurentides |
288 000 $ |
Laval |
82 877 $ |
Mauricie |
160 280 $ |
Montérégie |
5 485 $ |
Montérégie / Rive-sud de Montréal |
315 000 $ |
Montérégie-Ouest /Suroît |
111 704$ |
Montréal |
83 823 $ |
Saguenay -Lac-St-Jean |
272 381 $ |
Vallée du Richelieu (Beloeil/McMasterville) |
66 485 $ |
Ville de Québec |
168 483 $ |
À propos de La guignolée des médias
Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 53 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plusieurs dizaines d'organismes et de comptoirs d'aide alimentaire d'ici. L'opération est tenue pendant les Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l'exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée au printemps 2020 lors d'une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie.
Merci à Cision pour la diffusion des communications de La guignolée des médias.
Les communiqués de presse des précédentes éditions sont aussi disponibles sur guignolee.ca
https://www.facebook.com/guignoleemedias/
https://twitter.com/#!/GuignoleeMedias
https://www.instagram.com/guignoleemedias/
SOURCE LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS
Relations médias : Isabelle Fafard, 514 865-8157, [email protected]; Denise Deveau, 514 953-9889, [email protected]
Partager cet article