TORONTO, le 1er mai 2023 /CNW/ - Le vote pour l'élection du Conseil 2023 a pris fin le 28 avril. Quarante-cinq avocat(e)s et parajuristes ont été élus par les titulaires de permis du Barreau pour siéger au Conseil pendant les quatre prochaines années.
La liste des candidat(e)s élu(e)s et d'autres renseignements sur les résultats du vote se trouvent au LSO.ca/ElectionConseil2023. Les membres du Conseil élus le 28 avril entreront en fonction lors de la réunion du Conseil le 25 mai 2023.
Les conseillers sont membres d'un organe décisionnel appelé le Conseil, qui se réunit environ huit fois par an pour examiner les questions de politique et mener à bien la gestion des affaires du Barreau.
La composition du Conseil est énoncée dans la Loi sur le Barreau qui exige que le Barreau de l'Ontario compte :
- 40 conseillers avocats élus - 20 de Toronto et 20 de l'extérieur de Toronto
- Cinq conseillers parajuristes élus
- Huit conseillers non-juristes -- ni avocats ni parajuristes -- qui sont nommés par le gouvernement provincial.
Le Barreau règlemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt public. Le Barreau a pour rôle de protéger l'intérêt public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour toute la population de l'Ontario et d'agir de façon opportune, ouverte et efficiente.
Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook.
SOURCE Le Barreau de l'Ontario
Source : Jennifer Wing, agente principale des communications, Relations externes et communications, [email protected]
Partager cet article