Résultats de la campagne d'Entraide 2018 - Le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic donnent plus de 6,36 millions de dollars aux organismes philanthropiques
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale29 mars, 2019, 10:51 ET
QUÉBEC, le 29 mars 2019 /CNW Telbec/ - Lors d'une soirée reconnaissance tenue le 28 mars 2019, il a été dévoilé qu'une somme de plus de 6,36 millions de dollars avait été amassée dans le cadre de la campagne d'Entraide 2018. L'édition de cette année marquait le 50e anniversaire de la campagne de sollicitation gouvernementale.
Les dons recueillis par Entraide viennent en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. L'argent ainsi récolté est entièrement distribué aux organismes philanthropiques bénéficiaires de ce vaste mouvement de solidarité. Il est réparti comme suit, selon la volonté des donateurs :
- 3 730 391 $ aux Centraide du Québec;
- 2 068 981 $ à PartenaireSanté-Québec et ses membres;
- 561 554 $ à la Croix-Rouge canadienne (Québec).
Citations :
« Je suis fier d'être témoin d'une telle manifestation de générosité de la part du personnel et des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic ainsi que des professionnels de la santé, et ce, pour le 50e anniversaire. Faisant preuve de solidarité, ils ont ainsi uni leurs efforts de manière à contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de centaines de milliers de personnes. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Nous remercions les donateurs d'avoir pris part à ce grand mouvement de solidarité, lancé il y a 50 ans et qui vient en aide à de nombreuses personnes vivant une situation de vulnérabilité. L'un ou l'autre des organismes philanthropiques soutenus par la campagne d'Entraide pourront ainsi poursuivre leur mission et semer l'espoir. »
Marie-Renée Roy, coprésidente du Comité Entraide et administratrice d'État
Roberto Bomba, coprésident du Comité Entraide et trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec
Faits saillants :
- Les organismes philanthropiques bénéficiaires de la campagne contribuent à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes vivant dans la pauvreté ou exclues socialement, aux personnes ayant une santé précaire ou encore aux victimes d'un sinistre.
- Des prix ont été remis afin de souligner l'engagement exceptionnel de certains artisans de la campagne. Les lauréates du Prix de la Relève sont Mme Jennifer Tutino, du Tribunal administratif du Québec, et Mme Isabelle Pouliot, du ministère des Transports.
- Le Prix Hommage Entraide a été remis à M. Michel L. Mailhot, du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, et à M. Jonathan Ménard, du ministère des Transports.
- Le Prix Semeur d'espoir, une nouveauté, a été remis à M. Richard Audet, du ministère de la Santé et des Services sociaux.
- Le Prix Bon coup, également une nouveauté, a été remis à la première édition du tournoi de volleyball Black Light, du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Manicouagan, à la suite d'un vote des artisans et du personnel des organisations participantes.
- La campagne d'Entraide 2018 s'est déroulée du 1er au 19 octobre 2018 sur le thème J'ai le don de semer l'espoir.
- Depuis 1968, année de la première campagne de souscription menée au sein de l'État québécois, le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic du Québec ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l'assurance maladie du Québec ont donné plus de 223 millions de dollars.
Lien connexe :
Pour plus d'information au sujet de la campagne d'Entraide, visitez le site Internet consacré à celle-ci, à l'adresse www.entraide.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Source : Caroline d'Astous, Attachée de presse, Cabinet de du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 643-4810, Cellulaire : 418 803-7563; Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796
Partager cet article