Résultats de l'enquête annuelle sur la rémunération et les tendances en ressources humaines, et Terre-Neuve-et-Labrador conclut une entente avec les syndicats concernant les modifications aux régimes de retraite du secteur public
Ce sont là deux des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell à l'intention de ses clients au Canada
TORONTO, le 22 sept. 2014 /CNW/ - Dans le numéro de septembre de son bulletin mensuel, Morneau Shepell passe en revue les résultats de sa 32e enquête annuelle sur la rémunération et les tendances en ressources humaines. Les données indiquent qu'une hausse des salaires de 2,8 % devrait avoir lieu en 2015 et que la priorité des employeurs consiste à améliorer la santé et le mieux-être dans leur milieu de travail.
- ENQUÊTE SUR LA RÉMUNÉRATION ET LES TENDANCES EN RESSOURCES HUMAINES - Chaque année, Morneau Shepell effectue une enquête sur la rémunération et les tendances en ressources humaines pour aider les employeurs à effectuer leur planification annuelle en matière de ressources humaines. Certains points saillants des résultats sont présentés ici, et comprennent la répartition des augmentations salariales par secteur et par région, ainsi que l'importance de la santé mentale au travail et la réduction des coûts et des risques des régimes de retraite.
- MODIFICATIONS AU RÉGIME DE RETRAITE DU SECTEUR PUBLIC DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR - Ce mois-ci, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé la conclusion d'une entente avec les grandes centrales syndicales sur la réforme du régime de retraite du secteur public de cette province. Les modifications principales portent sur le report de l'âge de la retraite, l'indexation pendant la retraite et l'augmentation des cotisations versées par les participants et le gouvernement. Le régime de retraite du secteur public est le plus important régime de retraite de la province, et il couvre les employés de la fonction publique, du système de santé, des commissions scolaires et de plusieurs sociétés d'État.
- NOUVELLES RÈGLES CONCERNANT LES SALAIRES ET LES ANNÉES DE SERVICE AUX FINS DES RÉGIMES DE RETRAITE INDIVIDUELS (RRI) - La Direction des régimes enregistrés (DRE) de l'Agence du revenu du Canada (ARC) a publié de nouvelles règles sur les salaires et les années de service pour les RRI. Pour qu'un régime de retraite soit agréé selon la Loi de l'impôt sur le revenu (LIR) et qu'il maintienne cet agrément, il doit être conforme aux nouvelles exigences prescrites. Les prestations de retraite doivent être fondées sur la rémunération acceptable en vertu de la LIR; et le service ouvrant droit à pension doit être admissible en vertu du Règlement de l'impôt sur le revenu (RIR).
- INDICES DES MARCHÉS - Résumé mensuel des rendements des principaux indices de marché comme les indices obligataires produits par FTSE TMC et ceux des actions canadiennes, américaines et étrangères. Ce résumé comprend également le rendement des portefeuilles de référence utilisés par les caisses de retraite.
- SUIVI DES NIVEAUX DE CAPITALISATION DES RÉGIMES DE RETRAITE À PRESTATIONS DÉTERMINÉES - L'impact des rendements obtenus sur l'actif de la caisse et des changements du taux d'intérêt sur le passif de solvabilité.
- IMPACT DE LA DÉPENSE DES RÉGIMES DE RETRAITE SELON LA COMPTABILISATION INTERNATIONALE - L'impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 600 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE : Morneau Shepell - Pension/Retirement
Nathan Gibson, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Morneau Shepell, 416 390-2641, [email protected]
Partager cet article