WINNIPEG, le 30 avril 2015 /CNW/ - Le 20 avril 2015, trois assemblées de porteurs de titres convoquées pour voter des propositions de fusion de fonds n'ont pas réuni le quorum nécessaire et ont dû être reportées. Lors de ces assemblées reportées tenues hier le 29 avril 2015, les porteurs de titres ont approuvé les fusions suivantes :
- Catégorie Rendement en capital à court terme Investors1 - Série TJfar avec le Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors - Série Jfar
- Catégorie Rendement en capital Investors - Série TJsf avec le Fonds d'obligations canadiennes Investors - Série Jsf
Les fusions approuvées devraient avoir lieu après la fermeture des bureaux, le 15 mai 2015.
Le quorum nécessaire au vote portant sur la fusion de fonds du Groupe Investors suivante n'a une fois de plus pas été atteint et cette fusion n'aura pas lieu :
- Catégorie Rendement en capital à court terme Investors1 - Série TJsf avec le Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors - Série Jsf
Avantages des fusions
Du point de vue des porteurs de titres, les fusions approuvées devraient rendre plus efficace la gestion des placements en raison de l'actif plus considérable une fois regroupé. De plus, des mandats de placement élargis pourraient se traduire par une diversification et une gestion de portefeuille améliorées. Dans l'ensemble, on prévoit que ces éléments combinés amélioreront le potentiel de rendement à long terme des fonds prorogés étant donné leur plus grande taille.
L'objet de ce qui précède n'est pas d'inciter le lecteur à acheter des titres de ces fonds. Tout investissement dans un fonds de placement peut donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu'à des frais de gestion et à d'autres frais. Il est recommandé de lire le prospectus des fonds communs de placement avant d'investir, y compris les fonds communs de placement dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du Programme de gestion de l'actif Profil (s'il y a lieu). Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre assureur de dépôts gouvernemental. Il n'est pas garanti que le fonds pourra maintenir sa valeur liquidative, ni que le montant total de votre placement vous sera remboursé. Le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Ces fonds sont distribués partout au Canada par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière).
Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau comptant plus de 5 100 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gérait un actif total de plus de 148 milliards de dollars au 31 mars 2015.
1 Ce fonds commun de placement est une catégorie d'actions émise par la Société de fonds Groupe Investors Inc.MC
MC Marque de commerce de Société financière IGM Inc., utilisée sous licence par ses filiales.
SOURCE Groupe Investors Inc.
Personnes-ressources : Alida Alepian, Capital-Image, 514-739-1188, poste 239, [email protected]; Ron Arnst, Relations avec les médias, 204-956-3364, [email protected]
Partager cet article