Résultats d'études de SECOR et du Groupe Cirano - CONGRÈS 2010 DE
L'ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUÉBEC DU 9 AU 11 SEPTEMBRE À QUÉBEC
ANJOU, QC, le 10 sept. /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) tient son congrès annuel du 9 au 11 septembre à Québec, et profite de cet événement pour dévoiler les résultats d'études de la firme SECOR sur les coûts de la construction au Québec et du Groupe Cirano sur le processus d'appels d'offres en construction des administrations publiques québécoises.
Une table de discussion et quatre ateliers
Ces deux études, réalisées le printemps dernier, feront l'objet d'une table de discussion le vendredi matin, de 9 h à midi. Le lendemain, les participants seront invités à prendre part à des ateliers traitant du rôle du Bureau de la concurrence du Canada, de l'implantation des nouvelles mesures pénales dans le cadre du projet de loi 35, de la problématique du travail au noir et de la productivité des travailleurs.
Passation des pouvoirs
Le congrès annuel de l'ACQ marquera aussi la fin du mandat du président Gilbert Grimard, qui était à ce poste depuis 2007. Son successeur sera désigné lors de l'Assemblée générale annuelle qui aura lieu samedi. M. Luc Meunier, président du conseil d'administration et chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail, assumera la présidence d'honneur de cet événement dont le thème est Défis et solutions pour une industrie en santé - Une confiance à rebâtir, une fierté à conserver! Près de 500 personnes sont attendues au cours du week-end à Québec.
À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 137 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2010. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org
Renseignements:
Source : | Association de la construction du Québec |
Renseignements : | Gisèle Bélanger, responsable des communications Direction des communications et affaires publiques 514 354-0609, poste 262 [email protected] Cellulaire : 514 212-5745 |
Partager cet article