Résultats du premier trimestre 2010 - La Standard Life annonce une croissance
des primes au Canada
Note : Tous les chiffres sont fondés sur les PCGR au Canada et sont en dollars canadiens. Sauf indication contraire, les comparaisons se rapportent à la période correspondante de 2009.
MONTRÉAL, le 29 avr. /CNW Telbec/ - La Financière Standard Life inc. a annoncé aujourd'hui que, au cours du premier trimestre de 2010, les primes et dépôts avaient augmenté de 15 %, pour atteindre 1,3 milliard $ (2009 : 1,1 milliard $).
"Nous avons débuté 2010 avec optimisme, a déclaré Joseph Iannicelli, président. Notre équipe a mis l'accent sur la croissance de l'entreprise au Canada, et les résultats du premier trimestre indiquent que nous sommes sur la bonne voie. La croissance forte et durable de notre secteur des marchés individuels a entraîné l'augmentation globale de notre revenu, ce qui est encourageant."
Les primes et dépôts des produits individuels de retraite, d'épargne et d'assurance ont grimpé de 46 %, pour s'établir à 479 millions $ (2009 : 329 millions $). Compte tenu de la confiance croissante des investisseurs, les dépôts de fonds communs de placement ont augmenté de 72 %, pour atteindre 165 millions $ (2009 : 96 millions $). Les ventes de fonds distincts ont continué de progresser, s'appréciant de 134 %, pour atteindre 197 millions $ (2009 : 84 millions $), grâce au solide positionnement dans ce segment de marché.
Les primes et les dépôts des régimes d'épargne et de retraite collectifs ont augmenté légèrement et ont atteint 657 millions $ (2009 : 639 millions $), y compris une augmentation de 6 % du segment de base des régimes à cotisation déterminée.
Les primes du secteur des assurances collectives ont enregistré une hausse de 4 %, pour s'établir à 160 millions $ (2009 : 154 millions $). La vigueur soutenue de l'offre de service en matière de gestion de l'invalidité a permis de connaître un premier trimestre solide.
Le taux de conservation de la clientèle est demeuré élevé, à 93,8 %, au cours du premier trimestre 2010 (2009 : 94,2 %).
Maintien de la solidité du capital
La Compagnie d'assurance Standard Life du Canada a maintenu sa solidité financière et du capital, déclarant un ratio de solvabilité de 217 % (31 décembre 2009 : 213 %; 31 mars 2009 : 203 %). Encore une fois, elle y est parvenue sans avoir à accéder à des capitaux supplémentaires.
Perspectives
Bien que la conjoncture risque de demeurer incertaine, la Standard Life croit toujours que les perspectives sont positives pour le reste de 2010. L'accent mis sur l'augmentation des ventes et des capacités de distribution et le lancement de nouveaux produits en 2010 devrait assurer le succès des trois secteurs d'activité et, plus particulièrement, des segments de base des fonds de placement individuels, de la gestion de l'invalidité et des régimes de retraite à cotisation déterminée.
À propos de la Standard Life
La Standard Life est un important groupe de gestion de produits d'épargne et de placement à long terme dont le siège social est situé en Écosse et qui exerce ses activités partout dans le monde. Établie en 1825, la Standard Life fournit des solutions de retraite, d'investissement et d'assurance à plus de 6 millions de clients à travers le monde. Le groupe compte environ 10 000 employés répartis au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine continentale. Au 31 mars 2010, son actif administré s'élevait à 279 milliards $.
En 2006, après 80 années comme mutuelle, la Compagnie d'assurance Standard Life s'est démutualisée, et Standard Life plc a été admise à la Bourse de Londres. La Standard Life compte maintenant environ 1,5 million d'actionnaires répartis dans plus de 50 pays, dont 13 000 au Canada.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis plus de 175 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle sert plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. Au 31 mars 2010, son actif administré était de 37 milliards $.
Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les plans, les objectifs et les attentes actuels de la Standard Life à l'égard des conditions financières, du rendement, des résultats, de la stratégie et des objectifs futurs. Les déclarations contenant les termes "croit", "a l'intention de", "s'attend à ce que", "planifie", "cherche à" et "prévoit" et tous les mots ayant un sens comparable sont des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives comportent des risques et de l'incertitude, car elles se rapportent à des événements futurs et à des circonstances indépendantes de la volonté de la Standard Life. Par conséquent, la situation financière, le rendement et les résultats réels de la Standard Life peuvent différer substantiellement des plans, objectifs et attentes exposés dans les déclarations prospectives. La Compagnie décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ou des autres déclarations prospectives qu'elle pourrait faire.
Note aux rédacteurs :
Vous pouvez consulter les résultats du premier trimestre de 2010 de Standard Life plc (LSE : SL.L) publiés plus tôt aujourd'hui dans la section Nouvelles de notre site Web, à www.standardlife.ca.
Renseignements: Ann-Marie Gagné, Directrice, communications externes et affaires publiques, Standard Life, 1-877-499-9555 (poste 4600), (514) 499-7999 (poste 4600), [email protected]
Partager cet article