Résultats électoraux Québec 2018 - La FCCQ félicite les nouveaux élus à l'Assemblée nationale et rappelle ses attentes économiques
MONTRÉAL, le 1er oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec offre sa collaboration aux nouveaux élus de l'Assemblée nationale du Québec et félicite le nouveau premier ministre, François Legault.
« Le nouveau gouvernement du Québec et l'ensemble des parlementaires peuvent compter sur notre collaboration afin que les préoccupations économiques soient au cœur de leurs décisions », explique Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « De plus, je tiens à féliciter l'ensemble des candidats élus et je peux les assurer de la collaboration de notre Fédération dans l'exercice de leur nouveau mandat. » Pour la FCCQ, le nouveau gouvernement doit mettre en place les conditions propices aux investissements favorisant la productivité et l'innovation afin que les entreprises québécoises puissent se démarquer face à la concurrence internationale.
Dès le printemps 2017, la FCCQ avait présenté aux partis représentés à l'Assemblée nationale son plan de développement économique Accélérer le rythme : six clés pour une richesse durable, afin de susciter un dialogue sur les politiques publiques permettant de faire face aux grands changements se dressant devant le Québec : « Une main-d'œuvre qualifiée et abondante pour répondre aux besoins des entreprises, des infrastructures physiques et numériques pour soutenir le développement de celles-ci et un climat réglementaire et d'affaires qui assure un environnement compétitif sont autant d'attentes de la part des entrepreneurs québécois que nous nous chargerons de relayer auprès des nouveaux ministres », souligne Stéphane Forget.
La FCCQ souligne de plus l'engagement du premier ministre sortant, Philippe Couillard, celui de son équipe ministérielle, ainsi que celui du chef de l'opposition officielle, Jean-François Lisée, de même que tous les parlementaires qui ont contribué à la 41e législature.
« L'implication des 940 candidats aux élections générales québécoises mérite d'être salué; l'engagement politique ressemble sous plusieurs aspects à l'engagement des milliers de Québécois en affaires, partageant entre autres la volonté de contribuer au développement économique de toutes les régions du Québec », conclut Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Joanne Beauvais, Directrice, Communications, [email protected], 514 844-9571, poste 3242, Cell : 514 928-8373
Partager cet article