Résultats préliminaires de la collecte de matières dangereuses et de matériel informatique et électronique - Jour de la Terre 2012
MONTRÉAL, le 20 avril 2012 /CNW Telbec/ - C'est jeudi dernier que s'est tenue la huitième édition de la collecte de matières dangereuses et de matériel informatique et électronique organisée par Éco-quartier Saint-Jacques de concert avec l'arrondissement de Ville-Marie, le Jour de la Terre Québec et les Éco-quartiers Peter McGill et Sainte-Marie. Cette édition, tenue à l'angle du boulevard René Lévesque et Saint-Laurent, a été un franc succès. Elle a permis de recueillir plus de 20 tonnes auprès 150 industries, commerces, institutions de l'arrondissement de Ville-Marie.
Voici les résultats préliminaires :
- 6 tonnes de matières dangereuses
- 12 tonnes de matériel informatique et électronique
- 2.5 tonnes de matériel informatique ayant une valeur de réutilisation ont été recueillies
Ces matières ont été récupérées par les récupérateurs suivants :
- FCM recyclage pour le matériel informatique et électronique ;
- Récubec pour les matières dangereuses ;
- Insertech Angus pour le matériel informatique ayant une valeur de réutilisation ;
- Ko-rec-type pour les cartouches d'encre.
Rappelons que cette collecte a été rendue possible grâce à la participation de l'arrondissement de Ville-Marie, de Recyc-Québec, Ivanhoé-Cambridge, du Jour de la Terre Québec, de l'entreprise Marton, des Éco-quartiers et des sociétés de développement commercial de l'arrondissement de Ville-Marie.
Les résultats exacts seront communiqués dans les prochaines semaines.
Hugo Hallé 514-522-4053 #202
Partager cet article