RETARDS DES TRAINS DE BANLIEUE DE L'AMT : LE PROCÈS POURRA AVOIR LIEU
MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Un recours collectif déposé par Monsieur Yves Boyer au nom des 46 000 clients de l'AMT usagers des lignes Deux-Montagnes et Dorion-Rigaud a été autorisé par la Cour supérieure du Québec. « La poursuite contre l'AMT pourra donc avoir lieu » confirme Me Normand Painchaud du cabinet Sylvestre Fafard Painchaud.
Les usagers de l'une ou l'autre de ces deux lignes ayant acheté une carte TRAIN ou TRAM pour les mois de janvier et/ou février 2009 sont automatiquement membres du recours. Des avis à cet effet ont été publiés en gare et dans les journaux à la fin d'octobre et au début de novembre 2010. « Et les clients de l'AMT sont nombreux à nous appeler ou à nous écrire pour confirmer leur intérêt dans ce recours » indique Me Painchaud. Les gens qui voudraient s'exclure du recours peuvent le faire d'ici le 6 décembre 2010. L'avis détaillé aux membres est disponible sur le site www.sfpavocats.ca/recours-collectifs/transport/ .
Les dommages réclamés au nom des clients de l'AMT par M. Boyer sont le remboursement de 50% du coût des cartes TRAIN et TRAM des mois de janvier et février 2009, ainsi qu'une indemnité de 100 $ par personne par mois en compensation des troubles et inconvénients subis en janvier et février 2009.
« Si je me fie aux commentaires que je reçois des gens avec qui je prends le train depuis que les avis ont été publiés, la pertinence du recours est confirmée à nouveau. » indique M. Boyer. « Les gens sont très enthousiastes et contents que quelque chose soit fait. »
« Le but ultime de ce recours pour M. Boyer et les clients de l'AMT, au-delà de la compensation, est que ce service public, qui fonctionnait bien jusqu'à récemment, retrouve toute son efficacité. La responsabilité civile des entreprises dans notre société contribue à la qualité de service à laquelle nous en sommes légitimement venus à nous attendre » indique Me Painchaud. « Et tel que nous l'avons mentionné dès le début de ce recours, l'AMT devrait saisir l'occasion d'avoir devant elle un représentant légitime de ses clients, et engager un dialogue réel et constructif dans ce sens. ».
Renseignements:
Madame Dominique Beaulieu, technicienne juridique
SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD AVOCATS
(514)937-2881, poste 223
[email protected]
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