Retombées des missions économiques - Philippe Couillard annonce l'expansion du studio Framestore à Montréal - 150 nouveaux emplois dans la métropole
MONTRÉAL, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, a participé à l'inauguration des nouvelles installations de l'entreprise Studios Framestore à Montréal, pour lesquelles le gouvernement du Québec a attribué un prêt d'un million de dollars.
« En janvier dernier, j'ai rencontré M. William Sargent, à Londres, dans le cadre d'une mission économique et politique en Grande-Bretagne. À cette occasion, nous avons eu l'occasion de discuter de l'expansion de l'entreprise Studios Framestore à Montréal et de la participation du gouvernement du Québec à ce nouveau projet. Les nouvelles installations mises en place permettront la création de 150 emplois spécialisés dans la métropole. Le Québec renforce son expertise et accroît sa compétitivité à l'échelle internationale dans ce secteur performant », a soutenu le premier ministre.
L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec a permis d'agrandir et d'améliorer les locaux de l'entreprise, en plus d'acquérir du matériel informatique. Ce projet représente un investissement de 4 millions de dollars pour l'entreprise.
« L'agrandissement de Studios Framestore contribue à accroître notre économie et permettra d'attirer davantage de films à gros budgets nécessitant des services en animation de grande qualité. J'ai en effet pu constater, lors de ma visite de ses studios à Londres en juillet dernier, tout le professionnalisme de l'entreprise. Plus que jamais, l'industrie des effets spéciaux connaît un véritable regain d'activité au Québec, et nous entendons en tirer pleinement profit », a ajouté le ministre Jacques Daoust.
« L'expansion de Studios Framestore vient renforcer l'attractivité du Grand Montréal, où le secteur des technologies de l'information et des communications joue un rôle moteur. Dans ce milieu en pleine effervescence, la présence de notre métropole sur les marchés internationaux passe par des nouvelles comme celle-ci, qui permet à Montréal de se démarquer tout en mettant en valeur le dynamisme, la créativité, la vision et le talent québécois », a conclu le ministre Robert Poëti.
Studios Framestore est une filiale québécoise de la compagnie britannique Guidedraw Ltd. L'entreprise dispose actuellement de quatre studios situés à Londres, New York, Los Angeles et Montréal.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Sources :
Melissa Turgeon
Anne-Catherine Couture |
Information : |
SOURCE Cabinet du premier ministre
Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre, Tél. : 418 643-5321; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse , Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal , Tél. : 418 643-6980; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article