Retour à Trois-Rivières de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama English
Robichon rafle la 1re place pour le 4e week-end de la saison
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 août 2018 /CNW/ - Le week-end dernier, la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama a fait un retour au Grand Prix de Trois-Rivières et a présenté deux courses de 45 minutes chacune sur le circuit de 2,45 kilomètres.
« Les deux courses du week-end disputées sur le plus vieux circuit urbain d'Amérique du Nord ont permis de souligner tout le talent des pilotes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama », a déclaré Marc Ouayoun, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « La finale de la saison 2018 se tiendra à Bowmanville à la fin du mois et les pilotes s'efforcent d'accumuler des points, car chaque seconde compte. »
Épreuve 1 (11 août 2018) : Robichon remporte sa 8e course de la saison
À mi-course de la première épreuve, un accrochage entre les Porsche no 83 de James Walker et no 76 de Michel Bonnet au virage 6 a obligé les participants de la série Porsche GT3 Cup Canada de suivre la Porsche no 98 (Mark Motors Racing) de Zach Robichon, en première place devant son coéquipier Roman De Angelis, jusqu'à la reprise de la course. C'est alors que De Angelis (no 78) a réussi à se hisser à côté de Robichon et le duo s'est livré bataille à l'entrée des virages 1 et 2. Finalement, Robichon est parvenu à se positionner pour fermer le passage à De Angelis.
Robichon a poursuivi sa course jusqu'à la fin pour signer sa 8e victoire de la saison avec une avance de 5,523 secondes. La première épreuve du GP3R marque la septième fois en neuf courses que les pilotes de Mark Motors Racing s'emparent des deux premières places, puisque De Angelis a conservé sa deuxième place jusqu'à l'arrivée.
Étienne Borgeat (Porsche no 2 de Lauzon Autosport), de retour pour sa troisième course de l'année dans la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada, a grimpé sur la 3e marche du podium. Quatrième lors de la sortie du drapeau jaune généralisé, Borgeat était fin prêt à dépasser Stefan Rzadzinski (no 8) dès la reprise. Le Québécois a réussi son dépassement pour prendre la troisième marche, en plus de remporter la victoire en catégorie maîtres Platine.
Samedi, pour avoir exécuté la meilleure remontée durant la course, Remo Ruscitti (Porsche no 96, OpenRoad Racing) a remporté le prix Hard Charger décerné par Yokohama. Ruscitti s'est contenté de la quatrième place derrière Borgeat, non sans avoir tenté un dépassement de dernière minute. Malgré l'accrochage à mi-course, Michel Bonnet au volant de la Porsche no 76 de Mark Motors Racing a remporté la victoire dans la catégorie Or de la série Porsche GT3 Cup Canada.
Épreuve 2 (12 août 2018) : Robichon triomphe pour une deuxième journée de suite
Après avoir remporté la course de samedi au Grand Prix de Trois-Rivières, Robichon a répété un sans-faute dimanche matin pour signer sa neuvième victoire sur dix de la saison.
Non seulement Robichon a-t-il remporté les deux courses pour un quatrième week-end de la saison, mais ce doublé fait aussi suite à un autre doublé il y a à peine une semaine à Road America qui marquait ses débuts dans la série Porsche GT3 Cup USA by Yokohama.
Pour la septième fois cette saison, Roman De Angelis (Porsche no 78 de Mark Motors) s'est emparé de la deuxième marche du podium. Pour sa première saison en catégorie Platine, après avoir remporté le titre du Championnat de la catégorie Or en 2017, De Angelis arrive au deuxième rang au classement du championnat, juste derrière son coéquipier Robichon.
Pour la deuxième course de suite, Étienne Borgeat (Porsche no 2 de Lauzon Autosport) s'est classé troisième. Le Québécois a réussi à dépasser la Porsche no 8 de DFC Motorsport / Speedstar Motorsport pilotée par Stefan Rzadzinski dans les cinq dernières minutes pour prendre la troisième position. Il a aussi remporté la victoire dans la catégorie maîtres Platine.
Les deux victoires du week-end dans la catégorie Or reviennent à Michel Bonnet au volant de la Porsche no 76 de Mark Motors Racing. Bonnet a aussi remporté le prix Hard Charger décerné par Yokohama pour avoir exécuté la meilleure remontée.
Il ne reste que deux épreuves au calendrier 2018 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama et la finale se tiendra au Canadian Tire Motosport Park à Bowmanville, les 25 et 26 août 2018.
Pour en savoir plus sur la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, suivez @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN et sur Facebook. Les nouvelles les plus récentes figurent sur IMSA.com.
SOURCE Automobiles Porsche Canada
CONTACTS MÉDIA : Patrick Saint-Pierre, Automobiles Porsche Canada, Ltée, 647-531-2992 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article