Écorandonnée 2016 Toronto-Ottawa, de l'AJAC
Les technologies écoénergétiques à votre portée!
L'Écorandonnée est un événement annuel de l'AJAC qui présente une variété de véhicules écologiques - voitures entièrement électriques, rechargeables et hybrides de base, avec pile à combustible et moteurs diesel et essence à haut rendement. L'objectif de l'Écorandonnée est d'informer les consommateurs sur ces options possibles et de leur fournir des statistiques fiables sur l'économie de carburant par des essais routiers. Aucune limite n'est imposée quant à la dimension des véhicules présentés, des sous-compactes aux camionnettes. Ces nouveaux véhicules sont conduits dans des conditions routières réelles afin d'évaluer pleinement le rendement énergétique et la réduction des émissions de dioxyde de carbone.
TORONTO, 1er juin 2016 /CNW/ - La cinquième édition annuelle de l'Écorandonnée, organisée par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), débutera demain - et les 2 et 3 juin, des journalistes de partout au Canada feront la randonnée de Toronto à Ottawa.
La gamme des 27 véhicules qui couvre 15 constructeurs automobiles différents inclut des modèles compacts, des berlines moyennes, des multisegments haut de gamme, des VUS et des camions. Tous partagent un même but : améliorer l'économie de carburant, l'environnement et les économies des consommateurs. Parmi les inscrits, vous trouverez des voitures entièrement électriques, des hybrides enfichables et conventionnelles, des voitures à moteur diesel, à pile à combustible et des modèles essence haute efficacité.
Au total, plus de 20 médias seront représentés par les 27 journalistes participants. La liste des médias comprend Postmedia (Driving.ca), Wheels.ca, Motoring TV, le Winnipeg Free Press et Le Guide de l'Auto. De plus, plusieurs des meilleurs sites Web et magazines au pays seront présents pour couvrir l'événement qui part du centre Evergreen Brickworks de Toronto à Ottawa, avec des arrêts à Oshawa, Cobourg, Belleville, Kingston et Brockville.
Après des années passées comme observateur, le rédacteur Michel Crépault d'AutoMédia participera à sa première Écorandonnée.
« Pour l'avoir regardée à distance, l'Écorandonnée m'a toujours intrigué, dit Crépault. Étant donné le grand nombre de véhicules inscrits cette année, je savais que je devais saisir cette occasion unique pour prendre connaissance et mieux comprendre les véritables cotes de consommation de ces véhicules écologiques au quotidien. »
Pour les autres, comme le pigiste Mark Richardson, l'objectif ici est de tester ces voitures en conditions réelles.
« L'Écorandonnée constitue pour moi la meilleure occasion de l'année de conduire dans des conditions réelles les véhicules les plus respectueux en consommation, ajoute Richardson. C'est une chance de voir s'ils font réellement une différence sur la route et de découvrir ceux dont la performance est meilleure que les autres. Et ça va être amusant aussi! »
La 5e édition de l'Écorandonnée est rendue possible grâce à l'aide de nos partenaires : Ressources naturelles Canada, l'Association canadienne des carburants, l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., les Défis Smart Drive, Scout Environment, EV ChargeHub et Chemical Guys Canada Auto Detailing.
Salle de presse de l'Écorandonnée
Sur le site de l'AJAC, sous l'onglet Écorandonnée, une section Média a été créée afin que vous puissiez voir et utiliser les photos, vidéos, citations et témoignages, incluant les communiqués de presse récents.
http://www.ajac.ca/eco-run/
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour d'autres informations concernant l'Écorandonnée, veuillez communiquer avec les coprésidents du programme : David Miller ([email protected]) ou Kevin Mio ([email protected]).
Partager cet article