Retour au double sens pour l'avenue Garon et passage au sens unique sur la rue d'Amos
MONTRÉAL-NORD, le 26 juill. 2016 /CNW Telbec/ - À compter du 2 août prochain, la circulation à double sens sera rétablie sur l'avenue Garon, entre la rue d'Amos et le boulevard Henri-Bourassa Est. La rue d'Amos, quant à elle, passera à sens unique vers l'est, entre les avenues Garon et Salk, et ce, dès le 16 août. Les citoyens sont invités à porter une attention particulière à la nouvelle signalisation qui sera mise en place. Pour toute question, il suffit de contacter la ligne Info-travaux au 514 872-3777, entre 8 h 30 et 16 h 30.
La mise à sens unique de l'avenue Garon avait été requise par les travaux d'aménagement du carrefour Henri-Bourassa-Pie-IX. Maintenant que l'aménagement du terminus de la STM pour la ligne 139 dans la bretelle d'accès est complété, le double sens peut être rétabli.
Quant à d'Amos, c'est l'aménagement d'une nouvelle piste cyclable de 1,6 km d'ici la fin de 2016, entre les avenues Salk et Saint-Julien, qui nécessite le passage à sens unique vers l'est du tronçon situé entre les avenues Garon et Salk. En plus d'être requise par l'aménagement cyclable, cette modification apportée au sens de la circulation aura plusieurs avantages. Elle permettra de diminuer le conflit de circulation et la circulation de transit sur la rue d'Amos, notamment à proximité de l'école secondaire Calixa-Lavallée. Les tronçons à l'ouest de l'avenue Garon et à l'est de l'avenue Salk demeureront eux à double sens.
Le développement et l'amélioration du réseau cyclable figurent parmi les huit actions jugées prioritaires du Plan local de déplacements, adopté ce printemps par le conseil d'arrondissement. Fruit de trois ans de démarche participative, ce document de planification propose une réponse globale aux enjeux de transport vécus localement.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Mylène Horion, chargée de communication, [email protected], 514 328-4000, poste 4284, Cell. (équipe des communications) : 514 608-4001
Partager cet article